Küto: le paradis du tartare se trouve à Longueuil

Dans: Gastronomie

Quand il est question de tartares, je suis assez conventionnelle. Quelle ne fût pas ma surprise lorsque j’ai vu plus de 9 recettes de tartares – sans oublier les tatakis – au menu de Küto, le nouveau comptoir à tartares qui a élu domicile sur la rue Saint-Charles à Longueuil. Je les ai tous essayés et chaque bouchée était un pur délice!

Le propriétaire du restaurant, Jean-Michel Paquet, a déjà 5 ouvertures de restaurants derrière la cravate. Il est notamment propriétaire des restaurants La Carcasse à Candiac et La Belle et La Barbe à Saint-Hubert. Constatant la popularité infaillible des tartares, il a décidé d’ouvrir un commerce qui n’offrirait que ce plat au menu.
IMG_0572

Le concept est sans prétention: des tartares ou des tatakis de 6 onces, accompagnés de salade ou chips maison, offerts à moins de 18 $ la portion. Quelques vins et bières figurent au menu. Les clients commandent au comptoir et vont ensuite chercher leur assiette lorsqu’elle est prête. Le restaurant possède 30 places à l’intérieur et 8 places sur la terrasse. Je vous recommande donc de réserver votre place lors de votre prochaine visite chez Küto!

Mes coups de coeur? Le tatakis Pina Colada, avec de la crème sure à la noix de coco, et le tartare Tex Mex, avec du chipotle. Sachez qu’il n’y a que des plats crus au menu; il n’y a donc pas d’alternatives si vous n’êtes pas friands de ce plat. Pour les autres, c’est à essayer!

Küto – Comptoir à tartares
353 Saint-Charles Ouest
Longueuil
450 396-7707

 


Claudia Goulet

Maman de deux petites poules, Claudia a récemment troqué ses talons hauts pour des espadrilles; plus pratique pour de longues marches en poussette! Ses plus grands rêves? Visiter Disneyworld et vivre dans une comédie musicale. Œuvrant dans le domaine des communications - lorsqu'elle n'est pas en congé de maternité - cette jeune maman carbure aux projets de toute sortes, que ce soit l'organisation d'un voyage, la préparation d'une randonnée ou tout simplement la planification d'un bon souper gastronomique.