La saison de la moto, 5 incontournables à découvrir !

Dans: Style de vie, Voyages et escapades

Durant plusieurs années, j’ai dit à qui veut bien l’entendre que « jamais, au grand jamais », je n’embarquerais sur une moto. Il y a quelques années, je suis tombée amoureuse d’un passionné de moto.  Et oui !  je me suis laissée convaincre d’essayer au moins une fois.  J’ai eu la piqûre et depuis, c’est moi qui dit à tous « Que dirais-tu d’une ride de moto ? ».

Pourquoi ?

J’aime le sentiment de liberté que m’apporte cette activité, tous mes sens sont mis à profit.

  1. Le toucher,  bien collée sur mon chum.
  2. L’ouïe, je me laisse bercer par la musique choisie par notre état d’âme du jour.
  3. L’odorat,  je respire l’air frais et toutes les odeurs que la nature peut m’apporter.
  4. La vue, j’ai le plaisir de regarder de merveilleux paysages.
  5. Le goût,  il faut bien se nourrir et pourquoi pas en profiter pour savourer un bon plat sur une terrasse.

Je décroche totalement, j’ai l’impression de vivre le moment présent, j’apprécie ce moment de détente qui me fait le plus grand bien.

Sillonner les petites routes de campagne m’a permis de découvrir plusieurs endroits magnifiques où il fait bon s’arrêter.

En voici quelques uns :

Brasserie du Lac Brompton, Bromptonville

brasserie-lac-brompton-600-250

source :  harley montérégie

Quel plaisir de se rafraîchir sur une superbe terrasse avec vue sur le lac, que l’on soit seul ou en gang, on y trouve notre compte.

Le Pub De Rockburn, Rockburn

pub rockburn

source : lesbonners.ca

Un pub de style Irlandais qui rassemble les amateurs de moto dans une ambiance agréable.  Une terrasse,  des chaises de bois mises à notre disposition sur le terrain et un grand stationnement.  Il y en a de la moto !

 Le Pub Knowlton, Knowlton

kp

source : knowlton pub

Un bâtiment historique niché au cœur du village de Knowlton, un endroit charmant pour savourer une bonne bière pression et un petit snack.

Vignoble Côte d’Ardoise, Dunham

vignoble _MG_1005_0583 (2)

source : panoramio.com et mon iphone

Sur la route des vins, on y retrouve plusieurs vignobles, mais nous aimons bien celui-ci pour l’accueil et le beau jardin où l’on peut déguster une bouteille de rosée ou de blanc entre amis.

Café Cactus, Sorel-Tracy

cactus interieur

source : cactus café Facebook

En début de saison, il nous arrive régulièrement de longer la route 132, le bord de la rivière Richelieu jusqu’à Sorel.  D’autant plus que c’est ma ville d’origine, j’en profite pour faire une petite tournée chez des amies ou dans la famille.  L’endroit idéal pour nous est le Cactus Café, nous sommes toujours bien accueillis.

 

Vous avez envie de liberté ?

Vroum….. Vroum….. À l’aventure !


Nancy Duchesne

Sa curiosité et son ouverture sur le monde l'amène à voyager, apprendre et partager ses connaissances. Formatrice et enseignante dans l'industrie de l'assurance de dommages, Nancy possède un vaste éventail d’expériences diverses. C'est une autodidacte dans l' âme et elle veut se faire sa propre idée avant tout. Son ambition la pousse constamment à se dépasser afin de découvrir et d’apprivoiser de nouvelles sphères de la vie. Son pêché mignon : la gourmandise! Quoi de plus agréable que de déguster un bon plat qui explose de saveurs accompagné de la douceur d'un verre de vin.


Vous pourriez aussi aimer