Laissez-vous charmer par la caverne culinaire de L’Ours!

Dans: Gastronomie

À la fin de l’hiver dernier, L’Ours est sorti de son hibernation pour nous présenter sa caverne culinaire. Il faut dire que j’avais déjà un parti pris pour ce nouveau restaurant, car les propriétaires (Patrick Allaire-Daly et Jean-Claude Trottier) sont également responsables du Bistro Le Sanglier et du restaurant Chez Julien – qui est ma place de prédilection pour tous mes soupers en amoureux.

L’Ours a plus que comblé mes attentes. Situé au sous-sol d’un édifice patrimonial du Vieux-La Prairie, ce restaurant offre un menu très abordable, en mettant en valeur les saveurs locales. La spécialité? Les plats cuits au fumoir; saucisses maison, côtes levées braisées, short ribs de boeuf, etc. On y propose également des tartares, des pizzas fines (qui fondent littéralement dans la bouche!), des pâtes, des hambourgeois…
Ce qui distingue L’Ours des autres restaurants est qu’il s’agit d’un « Apportez votre vin« . L’administration a même poussé la note en proposant un pichet de sangria basé sur le vin que vous fournissez.
À la suite de votre visite, laissez vous charmer par le quartier historique du Vieux-La Prairie en parcourant les rues qui le sillonnent, qui vous transporteront dans un autre univers.
Vous êtes déjà conquis? Réservez vite, car les tables se comblent rapidement; je l’ai appris à mes dépens!
L’Ours Caverne Culinaire
200 rue Sainte-Marie
La Prairie

http://www.lours.ca/


Claudia Goulet

Maman d'une petite poule depuis l'automne dernier, Claudia a récemment troqué ses talons hauts pour des espadrilles; plus pratique pour de longues marches en poussette! Ses plus grands rêves? Visiter Disneyworld et vivre dans une comédie musicale. Œuvrant dans le domaine des communications - lorsqu'elle n'est pas en congé de maternité - cette jeune maman carbure aux projets de toute sortes, que ce soit l'organisation d'un voyage, la préparation d'une randonnée ou tout simplement la planification d'un bon souper gastronomique.