L’Artiste, Michel Barrette et Les Trois Tilleuls

Dans: Divertissements, Gastronomie, Voyages et escapades

On connaît Michel Barrette l’humoriste, l’animateur, le comédien et le passionné de voitures. Mais j’ai eu l’occasion cette semaine de découvrir une autre facette de cet homme charmant  lors du lancement officiel du restaurant l’Artiste.  Ce restaurant fait parti de l’Hôtel Spa Les Trois Tilleuls, situé à St-Marc-sur-le-Richelieu, dont il a fait l’acquisition. Associé à David Sepulchre, les deux hommes d’affaires ont su mettre en valeur toutes les splendeurs de ce merveilleux coin de paradis.

 

auberge les trois tilleules   lestroistilleulscom

Pour avoir assisté à un mariage à cet endroit il y a quelques années, j’ai pu constater dès mon arrivée, que je me trouvais dans un tout nouvel univers. Rien à voir avec mes souvenirs. J’ai été totalement conquise par l’atmosphère détendue et chaleureuse, l’accueil du personnel et les délicieuses bouchées servies.

L’Artiste c’est : le chef Jean-Philippe St-Denis

_MG_1655

Passionné et œuvrant dans la simplicité et la démesure, il met son imagination débridée au service d’une cuisine conviviale, capable d’être aussi réconfortante que surprenante. Il cumule un parcours gastronomique imposant dans quelques-unes des bonnes tables telles que: Kitchen Galerie Poisson, Mange Grenouille et d’autres restaurants aussi réputés.

L’Artiste c’est : la salle à manger

_MG_1649

Cette salle à manger est encré dans un décor contemporain, confortable et bercé par la lumière naturelle du jour où il fait bon vivre une expérience culinaire unique.  Un menu midi et soir d’inspiration bistro-chic mettant en valeur les produits du terroir.

L’Artiste c’est : la terrasse

terrasses terrasse 2 tripadvisor_MG_1629

Une terrasse à couper le souffle, aux abords de la rivière Richelieu, est accessible également par voie maritime. La marina offre d’ailleurs plusieurs espaces pour les bateaux des plaisanciers! Arrêtez-vous prendre un cocktail et une petite bouchée que l’on retrouve dans le menu bar.

L’Artiste c’est : une accessibilité impressionnante!

IMG_1646

Quelle belle surprise de constater que plusieurs types de voyageurs sont attendus et les bienvenus.

  • Immense stationnement pour les véhicules
  • Case de stationnement pour les motocyclistes
  • Borne de recharge pour les véhicules électriques
  • Marina pour les bateaux
  • Possibilité de réserver un héliport

Ils ont vraiment pensé à tout !

L’Artiste et l’hôtel des Trois Tilleuls sont définitivement des endroits à s’arrêter pour prendre un verre, déguster un plat et même  y passer la nuit.  Assurément, j’y retournerai bientôt lors d’une prochaine randonnée en moto.

Le beau temps est arrivé, profitez-en pour vous offrir le plaisir de découvrir cet endroit !

Toutes les photos ont été prises sur mon IPhone et site Les Trois Tilleuls

 

 

 


Nancy Duchesne

Sa curiosité et son ouverture sur le monde l'amène à voyager, apprendre et partager ses connaissances. Formatrice et enseignante dans l'industrie de l'assurance de dommages, Nancy possède un vaste éventail d’expériences diverses. C'est une autodidacte dans l' âme et elle veut se faire sa propre idée avant tout. Son ambition la pousse constamment à se dépasser afin de découvrir et d’apprivoiser de nouvelles sphères de la vie. Son pêché mignon : la gourmandise! Quoi de plus agréable que de déguster un bon plat qui explose de saveurs accompagné de la douceur d'un verre de vin.