L’Auberge St-Gabriel; une terrasse, une atmosphère, un service et un menu qui se démarquent!

Dans: Gastronomie

On le sait, Montréal regorge de magnifiques terrasses. Pour ma part, lorsque j’y passe une soirée, je préfère dénicher une terrasse à l’abri des brouhahas de la grande ville.  Après une journée au boulot enfermée à l’intérieur, l’air frais et une ambiance détendue sont les bienvenus. C’est en plein ce que nous propose la terrasse de l’Auberge St-Grabriel, située en plein coeur du Vieux- Montréal.

Les propriétaires, Marc Bolay, Garou et Guy Laliberté, on su ajouter à cette plus vieille auberge de l’Amérique du Nord une touche de moderniste tout en conservant le  côté historique.  Ils ont créé un espace qui répond à mes attentes. Sur la terrasse, je me suis sentie comme si j’étais dans la cour d’une amie. J’ai eu droit à un service hors pair et j’ai goûté à différents plats tout à fait exquis. Et que dire de l’intérieur impressionnant et magnifique où se trouvent un bar, une opulente salle à manger et des halls somptueux pour des évènements privés.

10669381_746112295451461_8704417915912439747_o

Qui pense resto pense nourriture…

J’ai eu beaucoup de difficulté à faire mon choix puisque le menu est très alléchant! Nous avons opté pour prendre chacune, entrée et un plat principal différent pour avoir l’occasion de goûter à plusieurs plats.  J’ai été charmée par la présentation et envoutée par les saveurs, le tout bien accompagné d’une bouteille de blanc bien fraîche qui nous a été conseillé par leur sommelier.

oeur

Entrée de poireaux vinaigrette, œuf mollet, crabe des neiges et asperges.

homard (Copier)

Homard gratiné, salade frisée, frites, mayonnaise maison et la côte de veau, morilles, asperges, sauce Choron. UN VRAI RÉGAL!

 

Pour l’heure du dîner, l’Auberge propose un menu plus léger et tout aussi intéressant. Vous pouvez également retenir leur service pour un évènement spécial puisqu’ils ont un menu traiteur qui vous conviendra assurément.

C’est l’endroit à choisir pour votre prochaine tournée dans la grande ville. Ambiance, décor, nourriture de qualité et abordable sont au rendez-vous!

Je vous invite à consulter leur page Facebook.

Auberge St-Gabriel

426 Rue Saint-Gabriel, Montréal

 

 

 


Nancy Duchesne

Sa curiosité et son ouverture sur le monde l'amène à voyager, apprendre et partager ses connaissances. Formatrice et enseignante dans l'industrie de l'assurance de dommages, Nancy possède un vaste éventail d’expériences diverses. C'est une autodidacte dans l' âme et elle veut se faire sa propre idée avant tout. Son ambition la pousse constamment à se dépasser afin de découvrir et d’apprivoiser de nouvelles sphères de la vie. Son pêché mignon : la gourmandise! Quoi de plus agréable que de déguster un bon plat qui explose de saveurs accompagné de la douceur d'un verre de vin.