L’automne vu par les grands noms de la mode

Dans: Style de vie, Tendances

Ma saison préférée est arrivée; l’automne. Tous les ans, mes amies et moi allons faire une virée dans la région de Charlevoix à cette période. Mis à part l’excitation pour la raclette du samedi soir, je prépare soigneusement ma valise de vêtements chauds, « confo » et tendances. Voici donc mes « must have » de l’automne.

La collection prêt-à-porter d’Alexander Wang nous démontre encore une fois que le noir a sa place et qu’il est intemporel. Qu’elle soit courte, longue, évasée ou près du corps, la petite robe noire doit faire partie de notre garde-robe. Et question d’être à la mode sans se ruiner, Dynamite nous offre aussi une belle alternative de ces modèles, à partir seulement de 49,95$.

Dyna 1 Dyna 2 Alex 3
Sources photos : www.alexanderwang.com, www.dynamite.ca

 

Channel nous montre avec distinction et classe que le lainage et le tweed sont une fois de plus omniprésents cette saison. La chaleur du soleil laissant tranquillement sa place à la noirceur et aux soirées fraîches, quoi de mieux qu’un manteau passe-partout ou un gros col roulé pour nous réconforter et nous garder au chaud?

Channel 1 Channel 2

Source photos : www.channel.com

 

Mais c’est quoi Pantone dans la vie ? Pantone c’est le langage commun de toute l’industrie du design en terme de couleur. Ils influencent à peu près toutes les sphères de commercialisation qui existent dans le monde. La couleur orangée de votre pull préféré, ou encore le gris de vos coussins, vous le devez à eux. Cette année, le Marsala l’emporte. Que l’on soit brune, blonde ou rousse, cette couleur, qui se situe entre le brun terre et le rouge vin, va bien à tout le monde. Alors laissez vous emporter par la vague et osez l’essayer cette saison!

Pantone 1

Source photo : www.pantone.com

 

La coupe au carré est définitivement LA coupe à porter cet automne. On peut adapter la couleur avec un petit sombré pour un plus de punch ou encore, y ajouter une frange bien droite pour plus de définition au niveau du visage. Droite au bureau pour une allure plus sage, vaguée et un peu éméchée pour votre 5 à 7 du jeudi,  pour un look plus « wild ». Bref, peu importe la façon que vous déciderez de la porter, elle fera tourner des têtes c’est garanti ! (petit jeu de mot facile ici, avez-vous remarqué ?)

Coupe carré 3 Coupe carré 2

Source photo: www.meilleurcoiffeur.com et www.short-hairstyles.co

 

Je ne pouvais pas finir cet article sans parler du bottillon noir. Lui, vous ne pouvez juste pas passer à côté! Surtout qu’on peut en trouver pratiquement partout. Ceux de la collection H&M sont parfaits et abordables. Choisissez-les avec un petit talon pour vos soirées plus chics ou avec un talon plat pour être confortable en faisant votre magasinage de Noël (oui oui DÉJÀ) .
HM 2 HM 1

Source photos : www.hm.com

 

Bon automne à la mode!


Vivian C. Laplante

La tête remplie de projets, Vivian aime tout ce qui l’aide à se réaliser et la faire grandir. Épicurienne dans l’âme, elle adore sans contredit la bonne bouffe, mais aussi la mode, la décoration et tout ce qui la mène vers un mode de vie sain. Elle aborde la vie avec positivisme et humour. Diplômée en organisation d’évènements et désireuse d’avoir sa propre compagnie, c’est avec enthousiasme qu’elle collabore au blogue Talons Passions. Elle veut en faire découvrir davantage aux gens en partageant ses passions et ses coups de cœur.