L’avant-gardiste B Montreal

Dans: Décoration, Gastronomie, Santé et bien-être, Style de vie

Dernièrement, j’ai découvert un concept unique à Montréal qui m’a complètement charmé : le B Montréal.  Cette entreprise regroupe quatre montréalais passionnés qui ont réuni leurs talents communs pour créer ce lieu charmant et novateur. En une seule adresse, vous retrouverez un café gourmet avec chef au comptoir, des produits locaux, des plantes et fleurs fraîches à la tige ou en bouquet ainsi qu’un salon de coiffure établi depuis 1987.

Dans les faits, c’est dans le local du salon BOYE de Sylvain et Jimmy (propriétaires du salon depuis 30 ans) artistes-coiffeurs connus pour leur style avant-garde et leur design très européen que B Montréal est né. C’est dans l’esprit d’offrir plusieurs services sous le même toit, une tendance déjà connue depuis plusieurs années en Europe, que l’association avec Mathieu, le chef au comptoir et Scarlett, au développement et aux communications que tout s’est concrétisé à notre plus grand bonheur.

Leur passion et enthousiasme devant leur ville montréalaise est palpable et la faire rayonner est leur mission première. D’ailleurs, tous leurs produits proviennent des alentours que ce soit par la sélection de leurs aliments (café Kittel, pain de la boulangerie Guillaume, thés Camellia Sinensis, sauce piquante Smokeshow, viande fumée Schwartz’s, achats Marché Jean Talon), par leurs gestes écologiques pour diminuer leur empreinte de carbone et leurs déchets alimentaires (partenaire de GroundIt : compostage de marcs de café et déchets alimentaires, partenaire de Fooducoin : startup de livraison à vélo de quartier qui promue l’économie sociale), mais aussi par le biais d’événements tenus chez B Montréal où divers artistes locaux sont invités à exposer leurs œuvres. Assurément une adresse qui a les valeurs et les convictions aux bonnes places.

Une équipe chevronnée vous accueillera tout sourire pour vous offrir une expérience unique. Les maîtres coiffeurs sont toujours en constant apprentissage, ils ont participé au Vidal Sassoon Creative Academy à Londres et formateurs pour les compagnies Redken et Goldwell. Pour satisfaire vos papilles, vous ne serez pas en reste. Mathieu est diplômé de l’ITHQ depuis plus de 10 ans. Il a travaillé au sein des meilleurs restaurants de Montréal donc le Cavalli, le Mezcla et le Mediterraneo. Sans oublier qu’il pratique l’art du « plating » pour que l’assiette soit un plaisir pour les yeux tout autant que pour les papilles. Scarlett complète l’équipe avec brio avec son accueil chaleureux, son sens des affaires et sa touche personnelle pour une expérience client exceptionnelle.

14203174_260482921012584_7159363700483751928_n

 

1207 Rachel Est, MTL, H2J 2J8

www.bmontreal.ca


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.


Vous pourriez aussi aimer