Le Gin de NEIGE : la culture québécoise embouteillée

Dans: Gastronomie

IMG_5059Le 3 novembre dernier avait lieu le lancement officiel du nouveau Gin de NEIGE au prestigieux Casino de Montréal. Coup de cœur instantané pour ce gin assemblé avec l’eau de pomme issue de la production du cidre de glace. Une carte de délicieux cocktails, concoctés à partir de ce gin, nous était offerte au grand plaisir de nos papilles mais aussi de nos yeux.

Stéphanie Beaudoin et François Pouliot, propriétaires fondateurs de la cidrerie La Face Cachée de la Pomme, étaient très heureux de nous dévoiler leur dernier produit 100 % québécois. Ils sont des génies dans leur domaine. Premièrement, parce qu’on leur doit le cidre de glace qui existe depuis maintenant plus de 20 ans et deuxièmement, parce que la capacité de créer un produit d’exception à partir de l’eau de pomme qui, pendant des années, était simplement laissée dans le verger, relève d’ingéniosité. Partir de cette eau pour en faire un gin est une idée que plusieurs doivent probablement jalouser. Unique sur le marché, le Gin de NEIGE est fait à partir de grains 100% canadien au goût léger de pommes et d’aromates du Québec, soit le lichen du Grand Nord, l’épinette blanche, les baies de genévrier et le mélilot.

Le Gin de Neige est vendu à la SAQ, au coût de 30,50$ pour 500 ml.


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.