Le Local du Gourmet : une authenticité gustative

Dans: Gastronomie

Il n’y a pas que les grands chefs qui peuvent cuisiner avec des produits de qualité. Tout le monde peut le faire, et c’est beaucoup plus simple et accessible que l’on croit. Au Local du Gourmet, les produits fins d’épicerie sont démystifiés et utilisés simplement…pour vous offrir un goût incomparable! Car ce qui importe pour Sonia Duquette, cette propriétaire passionnée de la gastronomie, c’est de démocratiser les produits de qualité; qu’ils soient locaux ou importés, bio ou non.

Quels produits acheter?

Allez-y! Osez entrer dans cette boutique où l’expérience visuelle est délectable. Devant vous se dresse un mur sur lequel se côtoient des huiles d’olive de grande qualité, des sauces tomate exquises, des épices rares et plusieurs autres produits. N’ayez crainte! Vous serez bien conseillée sur le choix du produit qui vous convient en plus de vous faire offrir diverses façons de le cuisiner pour maximiser son utilisation.

LG-epices

Les apprivoiser

Vous n’avez pas la prétention de vouloir devenir un chef, mais comme plusieurs d’entre nous, vous aimeriez probablement actualiser votre façon de cuisiner. Les divers ateliers culinaires offerts au Local, dans un aménagement physique idéal pour accueillir une douzaine de participants à la fois, sont parfaits pour améliorer vos techniques. Vous constaterez rapidement qu’avec l’utilisation d’aliments authentiques, il est beaucoup plus simple qu’on le croit de créer des repas goûteux sans y passer un temps fou. Vous pouvez d’ailleurs consulter les prochains cours offerts :

http://localdugourmet.com/events/

Pssst…Pour l’avoir vécu moi-même dans une thématique « pizza », c’est une excellente idée pour une soirée de filles!

 Y goûter

Sur place, vous pouvez déguster un dîner savoureux où ces aliments fins sont parfaitement bien apprêtés. Et bonne nouvelle! Vous pouvez maintenant repartir à la maison avec des produits savoureux concoctés par le Local :

 Caramel à la fleur de sel:

– à l’ancienne

– toffee

– cardamome

– choco noir

– satiné (choco blanc)

Confiture d’oignons

– Porto et balsamique

– érable et baie de genièvre

Betteraves à l’ancienne

Confitures

– fraises à l’ancienne

– pêche et pétales de rose

– prunes et vanille

– figues et laurier marocain

LG Caramel

N’est-ce pas plus cher?

C’est souvent ce que l’on croit. Les produits qui sont d’une grande qualité, que ce soit une huile d’olive, un pesto ou une sauce tomate, peuvent être plus chers à l’achat que les produits que l’on retrouve en grande surface. Mais considérant leurs attributs supérieurs, il vous faut une quantité moindre pour cuisiner, et en arriver à un goût exquis. Donc financièrement, vous n’êtes pas perdants. Et surtout vous y gagnez en goût!

LG-huiles

Le Local du Gourmet est donc l’endroit parfait pour apprivoiser des produits pour lesquels les artisans ont mis leur temps, leur énergie et leur amour dans le but de nous les offrir sous leur forme la plus véritable et exquise possible.

Ces produits sont accessibles, faciles à utiliser et tellement délicieux. Alors que ce soit pour offrir un cadeau, pour rehausser un repas dont vous êtes l’hôtesse ou tout simplement pour vous gâter, faites un arrêt au Local du Gourmet. Dès que vous y mettrez les pieds, vous serez charmée par cette ambiance gastronomique authentique!

 

 

 


Judith Bannon

Judith est une femme fougueuse qui adore découvrir de nouvelles activités autant en famille, qu’en couple et entre amis. Psychoéducatrice de formation, cette ex-enseignante collégiale et universitaire est devenue romancière et se consacre maintenant aux plaisirs de la plume. Dans sa vie toujours bien remplie, l’efficacité et la performance s’illustrent autant en souliers plats qu’en talons hauts lors des longues soirées où elle apprécie les découvertes gastronomiques, accompagnées d’un bon vin et de sucreries décadentes!