Le secret de la bobépine

Dans: Style de vie, Trucs et astuces

Savez-vous VRAIMENT utiliser une « bobby pin » dit bobépine au Québec? Un si petit et simple objet avec un manuel d’instructions. Et bien oui! C’est lors de mon atelier avec Bigoudis et Martini que j’ai découvert le véritable secret de la bobépine.

En effet, il y a un sens à la pince à cheveux la plus populaire au monde. J’avais une chance sur deux de l’avoir et non, je ne l’utilisais pas de la bonne façon. Et je crois que vous non plus !

Une bobépine a deux facettes, d’abord la face lisse et la face vaguée. En général, les filles, vous allez mettre vers le cuir chevelu la face lisse et vers l’extérieur, la partie vaguée!

ERREUR!

Ce n’est pas la bonne façon de l’utiliser ! En fait, la partie vaguée est conçue pour retenir les cheveux, donc il faut l’installer vers le cuir chevelu afin de faire tenir notre coiffure!

sj-1

Source : www.allforfashiondesign.com

J’espère avoir élucidé un secret de coiffeur bien gardé et permettre à vos coiffures de tenir la route plus longtemps !


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.