« L’été, c’est finiiii… »

Dans: Décoration, Style de vie, Tendances, Trucs et astuces

Déjà, les journées raccourcissent et les soirées sont plus fraiches… Si vous êtes comme moi et ne voulez pas que cela finisse, alors profitez-en pour planifier votre prochain été.  Comment?  En vous offrant le mobilier de vos rêves, et ce, en fonction de vos moyens.  La plupart des commerces de détails soldent pour faire place aux autres articles saisonniers. Les économies peuvent être considérables, de 50 à 70% sur certains articles.  Mais quoi choisir?

Le mobilier

Avant toute chose, assurez-vous d’avoir une table et des chaises extérieures privilégiant la robustesse, la durabilité et la résistance aux intempéries.  En choisissant des matières brutes, votre mobilier de base sera intemporel.  Plusieurs fabricants offrent des tables en bois massif qu’il suffit de huiler pour résister aux intempéries.  Le fer forgé, l’aluminium et l’acier traité, sont aussi d’excellents choix, rapport qualité/prix. Ils ne gauchiront pas et ne décoloreront pas, en fait, vous risquez de vous en lasser avant même qu’ils soient brisés.

patio2

L’assise

Une chaise de qualité ne devrait pas avoir de coussins.  Cela n’est pas adapté à notre climat (à ranger entre chaque averse!) et requiert espace et manipulation.  Bien prendre le temps de s’y asseoir pour y trouver notre confort et n’hésitez pas à mélanger plusieurs modèles en fonction de votre physionomie et de celle de votre conjoint.

Critères

Le choix du mobilier devrait privilégier une couleur neutre et des lignes épurées.  Ainsi, vous conserverez le mobilier pendant plusieurs années.  Pour intégrer de la couleur, vous n’aurez qu’à ajouter des accessoires que vous pourrez remplacer d’une saison à l’autre… Le type de matériau sera indémodable, classique, naturel et donnera du style à votre aménagement.

Prenez vos mesures avant de vous déplacer.  Prévoyez suffisamment d’espace pour circuler autour de vos invités une fois assis.  Ne vous fiez pas aux grands espaces des magasins, si vous ne possédez qu’un balcon!  Pensez au rangement hivernal; assurez-vous d’avoir un endroit adapté.  Après tout, cet investissement doit être protégé pour être conservé pendant les prochaines années!

 

Autres économies à faire… sur une dépense!

Un gazebo

Vous en avez toujours rêvé, alors, c’est le meilleur moment pour l’acheter.  Portez attention à la structure, au type d’ancrage, à la résistance aux vents et aux rayons du soleil pour les rideaux. Assurez-vous que le modèle n’est pas discontinué car si vous devez remplacer les rideaux ou moustiquaires, vous voudrez en avoir la possibilité.

patio3

Piscine

Le gros avantage d’être à la fin de saison, c’est qu’une fois décidée, vous pourrez l’avoir dès demain… En effet, l’installation est TRÈS rapide.  Attention aux vendeurs! D’une bannière à l’autre, ils ont UN modèle à liquider.  Si votre intention est d’acheter une piscine hors terre, soyez ferme car vous pourriez revenir avec une semi-creusée!

Barbecue

Une dernière bonne aubaine…bien méritée pour celui qui vous aura accompagné dans tous vos achats…  Les équipements de luxe comme les barbecues haut de gamme sont des items que l’on retrouve beaucoup et à petit prix.  Vous pouvez donc possiblement vous offrir le modèle rêvé…  un fumoir ou un BBQ aux charbons de bois!

Allez-y sans but fixe…  car même si vous avez l’objectif d’acheter, vous êtes limité à ce que les commerçants ont à vous offrir. D’un détaillant à l’autre, l’inventaire varie. Être une bonne chasseuse d’aubaines implique de magasiner.  À l’occasion, c’est fructueux et d’autre fois, c’est vain!

Sources des photos : Houzz.com


Isabelle Leboeuf

Conceptrice-propriétaire de Bâtir pour fleurir inc., une entreprise qui réalise tout ce qui touche la cour et le jardin. Aussi, divisions Fleurir les vitrines (service de décoration de vitrines commerciales) et de Fleurir les meubles (restauration et vente de meubles). Passionnée, innovatrice, professionnelle, motivée par les défis, grâce à sa créativité, elle réalise des aménagements à la hauteur des rêves. Addick du design, de la construction, elle se nourrit de tout ce qui se fait dans le domaine. Dévore les revues, livres et publications, abonnée aux programmes télévisuels, même les vacances servent à s’inspirer ! Ses talons sont sous formes de bottes à pluie, de bottes de travail, d’espadrilles, de sandales ou talons haut !