Lettre d’une future maman au Père Noël

Dans: Éditoriaux

Cher Père Noël,

Cette année, je ne souhaite pas le dernier gadget électronique, une sacoche en véritable cuir ou encore une poêle antidérapante qui fait des miracles à regarder les publicités défilées. Je vous écris pour vous demander un cadeau inestimable ; un bébé en santé. Et de l’amour. Le reste viendra.

La santé ne s’achète pas et c’est pourquoi je vous demande ce cadeau inestimable. J’aime déjà mon enfant plus que tout au monde et je ne souhaite que le meilleur pour lui. La santé est la base. Le reste viendra. Je lui donnerai le meilleur de moi, lui transmettrai les meilleures valeurs et je travaillerai pour subvenir à ses besoins. Mais je n’ai pas le contrôle sur sa santé. C’est pourquoi, je vous en fais la demande. Je le sais, vos lutins ne pourront fabriquer ce présent en usine, mais je fais appel à vos pouvoirs M. Noël.

Je vous demande également assez d’amour pour que papa et maman s’aiment et s’entraident dans les moments de découragement et devant les multiples nuits blanches. Assez d’amour pour encore se complimenter et s’occuper un de l’autre quand nos priorités seront désormais orientées vers notre petit trésor. Et surtout, assez d’amour pour être fiers des parents que nous serons devenus, de notre travail quotidien dans notre nouveau rôle et le respect de nos valeurs qui guideront nos décisions.

Je sais que je vous en demande beaucoup. Que plusieurs parents doivent déjà vous solliciter pour que vous soufflez un vent d’espoir à leur enfant malade, vous saupoudrez un peu de poudre magique pour soulager leurs souffrances ou que vous vous infiltrez dans plusieurs foyers pour remplir les frigos pour nourrir les petits ventres vides. Je sais déjà tout ça, mais j’ose croire à la magie de Noël. Je vous poste ma lettre jusqu’au Pôle Nord en espérant que vous la retrouvez parmi les milliers de millions de demandes.

Alors cher papa Noël, j’espère que la magie de Noël s’opèrera et que mon plus grand souhait se réalisera. Le reste viendra.

 

 

 

 


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.


Vous pourriez aussi aimer