Lole White Tour: du yoga, de l’amour et la pleine lune, une soirée magique!

Dans: Santé et bien-être, Style de vie

Le 18 août dernier avait lieu la cinquième édition du Lole White Tour à Montréal. Comme à chaque année, l’événement se tenait sur le quai Jacques-Cartier, dans le Vieux Port de Montréal. Une nouveauté par contre pour l’édition 2016, la séance de yoga se déroulait au coucher du soleil et par la suite, sous la pleine lune.

7 003 personnes étaient réunies dans une ambiance de paix et de sérénité. Pour ma part, c’était la troisième fois que j’y participais et c’était tout simplement magique! L’énergie qui se dégageait de la foule était enivrante, le sentiment d’unicité avec plus de 7 000 inconnus était vraiment spécial. Comme à chaque fois, dame nature était de notre côté et la chaleur et le soleil étaient au rendez-vous (la pleine lune également!).

La tournée Lole White Tour se tient un peu partout dans le monde, dont à Montréal, Paris, New York et Toronto. Le concept : des milliers de personnes vêtues de blanc en signe de paix se rassemblent pour une pratique de yoga à l’extérieur. Des tapis de yoga jaunes nous y attendent, tous alignés de façon symétrique, ce qui donne un magnifique coup d’œil et avec lequel on peut repartir à la fin de la soirée.

La séance bilingue était donnée par Dawn Mauricio et Geneviève Guérard, que l’on connait pour son passé de ballerine. Leurs paroles, au son du piano et de la voix d’Ariane Zita, nous guidaient vers un sentiment de paix intérieure et de communion avec la terre. C’était à la fois touchant et inspirant.

En plus de ces soirées d’envergure, diverses ambassadrices Lole tiennent des séances de yoga en plein air dans plusieurs régions du Québec. Souvent peu couteuses, elles représentent une belle occasion de se familiariser avec la pratique du yoga et en plus, d’y repartir avec un tapis.

Je vous invite à prendre part à cette expérience qui sort de l’ordinaire et qui pour moi et plusieurs de mes proches, est devenue une tradition annuelle.

Pour connaître les dates et les endroits de la tournée du Lole White Tour: www.lolewhitetour.com


Stephanie Fortin-Poirier

Loyale, rassembleuse et détenant un bon sens de l’humour, Stéphanie a à cœur le bien-être des gens qui l’entourent. Déterminée à aider son prochain, particulièrement les enfants, elle donne plusieurs heures de son temps à un organisme de sa région, en plus de tenter de les aider par son travail à titre d’avocate en droit de la famille et de la jeunesse. Curieuse, elle adore voyager, tenter de nouvelles expériences et apprendre sur différents sujets.