« Ma citrouille turquoise »

Dans: Divertissements, Style de vie

Les allergies alimentaires affectent de plus en plus les enfants. La fête de l’Halloween se transforme souvent en casse-tête pour plusieurs parents d’enfants allergiques. L’initiative «Ma citrouille turquoise» permettra aux enfants allergiques d’aller cogner aux portes sans soucis le soir de l’Halloween.

Lancée aux États-Unis il y a deux ans, l’initiative «Ma citrouille turquoise» a été reprise chez nous par Allergies Québec et gagne tranquillement en popularité au Québec, permettant ainsi à de nombreux parents de passer une fête en sécurité pour le 31 octobre.

Le concept est simple, vous installez une citrouille peinte de couleur turquoise sur votre perron pour indiquer aux enfants allergiques que vous avez des gâteries pour eux. Des petits collants, des petites effaces, des crayons, des petites voitures, bref, eux aussi pourront passer l’Halloween.

Plus de 160 aliments allergènes sont recensés au Canada. Chez les enfants, ceux qui causent le plus de réactions sévères sont les oeufs, le lait de vache, le soya, le blé, les arachides et les noix et le poisson.

En vous inscrivant à l’initiative «Ma citrouille turquoise» sur le site d’Allergies Québec, vous pouvez du même coup signaler votre présence sur une carte interactive. Un moyen peu coûteux, qui devrait rendre heureux plusieurs petites sorcières et petits pompiers heureux!


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.


Vous pourriez aussi aimer