La mer, le soleil et la chaleur vous attirent ? 4 raisons de choisir la Floride

Dans: Voyages et escapades

La Floride est l’une des seules destination sud accessible en auto comme en avion. Plusieurs départs sont offerts à petit prix aux aéroports de Plattsburgh ou Burlington, situés à seulement 1 heure de Montréal. De plus, contrairement à un tout inclus, lorsqu’il y a une journée moins ensoleillée, plusieurs activités nous sont offertes.

J’ai eu l’occasion d’y faire plusieurs escapades et ce que j’apprécie de cet endroit, c’est surtout d’avoir l’opportunité de choisir la plage qui correspond à mon humeur de la journée, yahoo! Voici donc les principales plages à découvrir selon votre état d’esprit!

Hollywood Beach

On se croirait presqu’au Québec! J’entends parler plus la langue française qu’en plein centre-ville de Montréal. Des kilomètres de plage de sable beige, des petits restos avec terrasse dont plusieurs sont tenus par des Québécois et où l’on peut entendre les chansonniers sur le boardwalk.  Les boutiques, rien de trop chic, mais toutes conviviales. Si on a envie de jaser un peu, on risque fort de rencontrer des gens que l’on connaît. Avec l’arrivée du nouvel hôtel Marguerita Ville qui est du type tout inclus, la clientèle est de plus en plus variée et rajeunie, les touristes proviennent de différents pays.

South Beach

Ouvrez grand vos yeux, envie d’être vue et de voir, voici l’endroit où vous devez vous retrouver. Les motos et voitures qui grondent défilent sur Ocean Drive Boulevard. Les restos et boutiques branchés, les gens de plusieurs nationalités y circulent, en maillot ou avec une planche de surf à la main. On en voit vraiment de toutes les couleurs. Pour une clientèle plus jeune et qui a envie de faire la fête, on y trouve son compte.

Sunny Iles

D’humeur plutôt sauvage et envie d’avoir de l’espace? Voici la plage qui vous convient. Haulover Park vous propose même de vous faire bronzer « topless » ou de faire du naturisme si le cœur vous en dit. La plage est bien délimitée selon votre choix; avec ou sans maillot. Clientèle de tous les âges, tranquillité assurée puisqu’on ne retrouve aucun restaurant ni boutique sur le bord de la plage.

aucune 134

Fort Lauderdale

Las O Las Boulevard, bordé de palmiers, se situe entre Hollywood et South Beach. Il est difficile, je dirais même impossible, d’y être isolé, cordez-vous! Vous entendrez les différentes musiques et sentirez les odeurs de la crème de bronzage de vos voisins. Les discothèques, boutiques souvenirs et chaines de restaurant longent le boardwalk. Clientèle majoritairement jeune mais on y retrouve de tous les âges. Il est très facile d’y faire la fête également et des barbecues sont à votre disposition pour un pique-nique sur le bord de la mer.

Alors, quelles plages choisirez-vous ?

Profitez de votre séjour pour découvrir le Gulfstream Park; courses de chevaux, boutiques et restaurants terrasses dans un décor enchanteur.

Gulfstream

Source photo : http://therealdeal.com

S’il pleut une journée, gâtez-vous et visitez le centre commercial Aventura Mall. Vous retrouverez toutes les boutiques en vogue. Impossible de ne pas y passer un bon moment.

aventura_mall_Tribune-_Blog

Source photo : http://palacioinn.com

Bon voyage !

Source photo de couverture : http://www.office-tourisme-usa.com

 


Nancy Duchesne

Sa curiosité et son ouverture sur le monde l'amène à voyager, apprendre et partager ses connaissances. Formatrice et enseignante dans l'industrie de l'assurance de dommages, Nancy possède un vaste éventail d’expériences diverses. C'est une autodidacte dans l' âme et elle veut se faire sa propre idée avant tout. Son ambition la pousse constamment à se dépasser afin de découvrir et d’apprivoiser de nouvelles sphères de la vie. Son pêché mignon : la gourmandise! Quoi de plus agréable que de déguster un bon plat qui explose de saveurs accompagné de la douceur d'un verre de vin.