Mets ton nez de clown, selfie-toi et partage sur les réseaux sociaux!

Dans: Divertissements, Santé et bien-être, Style de vie

J’ai 27 ans. Je suis en santé. Et chanceuse. Malheureusement, j’ai des amis qui n’ont pas eu cette chance. Mon voisin est décédé d’un cancer au cerveau. Il n’avait que 23 ans. Seulement 23 foutues bougies qu’il a eu la chance de souffler. Maudit cancer, pourquoi existes-tu? Tu détruis des vies, tu sèmes l’inquiétude, tu démolis des familles. Tu ravages tout sur ton passage, en laissant des traces. Indélébiles. Un jour, on t’aura. Tous ensemble, on va réussir parce que la force de l’humain est grande. Et ça commence dès maintenant avec le grand lancement de la campagne Néz pour vivre (oui l’accent est voulu sur le mot Néz!), alors « Vous ne pouvez échapper aux nez » !

Du jeudi 1er octobre au jeudi 15 octobre, dans le monde virtuel des réseaux sociaux,  un grand jeu s’abattra à travers le Québec. Un jeu simple, qui répandra la joie, la bonne humeur et des cadeaux originaux tout en faisant une immense différence pour nos combattants du cancer âgés entre 18 et 30 ans.

Le jeu :

  • Achète-toi un nez à 2$ chez un partenaire de la Fondation (Jean Coutu, Rona et Valentine, Archambault, etc.)

    Inscris-toi dans l’application de jeu www.instantanez.com

    Prends-toi en selfie avec ton nez de clown (Psst: tu gagneras plus de points si; 1- vous êtes nombreux sur la photo 2- tu réussis à te photographier avec une personnalité 3- tu es posé avec des employés des entreprises partenaires!)

    Télécharge ta photo en donnant le défi d’en faire autant à tes amis et ta famille

    Commence à amasser des points

    Gagne des prix impossibles à t’acheter (spectacles privés, soupers avec artistes, etc.)

Rappelons que la Fondation Néz pour vivre vient en aide aux 18 à 30 ans atteints du cancer, et ce, depuis 2014. Une tranche d’âge peu soutenue par la recherche puisque moins de 1 % des fonds y sont dédiés. La Fondation supporte directement la recherche et vient en aide directe aux personnes atteintes de cancer. Les statistiques sont alarmantes; environ 8 000-10 000 cas par an sont répertoriés au Canada pour ces jeunes. Demain, n’importe qui pourrait recevoir ce désastreux diagnostic. Alors, pendant que la vie te sourit, à ton tour, fais sourire ton entourage. Mets ton nez de clown, selfie-toi et partage sur les réseaux sociaux!

photoclown 2

 


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.