La Meute, un entrainement en plein air, été comme hiver

Dans: Santé et bien-être, Style de vie

Il y a environ 1 an, je cherchais une nouvelle façon de retrouver la forme et j’ai découvert La Meute, entrainement en plein air.
Le concept est simple, des entrainements par intervalles qui utilisent le corps comme charge principale, ainsi que les éléments disponibles dans l’environnement. Que ce soit un banc de parc, une bûche de bois ou un tronc d’arbres, les possibilités sont infinies afin de varier les exercices d’entrainement et de faire travailler nos muscles et notre cardio. Le tout est fait de manière conviviale et sans prétention, on s’y sent à l’aise dès le départ.
Les entraineurs et propriétaires, Audray De Serres et Marc-André Paillé sont là pour vous motiver et vous pousser à dépasser vos limites. Bien que certains participants soient des athlètes accomplis et que d’autres tentent de se remettre en forme, chacun y trouve son compte grâce aux entrainements personnalisés qui y sont offerts et aux groupes qui sont limités à une dizaine de personnes en moyenne. En plus des jeunes loups, un programme est offert pour les femmes enceintes ou après l’accouchement, les louves.

sans-titre
Les cours se donnent dans différentes tanières, soit à Saint-Jean-sur-Richelieu, secteur St-Luc, sur la bande du canal de la Rivière Richelieu, à côté des Cours Signer et au Verger de la montagne à Mont-Saint-Grégoire. Chaque tanière possède des caractéristiques différentes, pour ma part j’apprécie particulièrement le Verger de la montagne pour ses paysages magnifiques au printemps et en automne.

sans-titre3
J’ai également eu la chance d’essayer le loup blanc cet hiver qui est un entrainement également en endurance cardiovasculaire et musculaire, mais cette fois en raquettes et j’ai adoré. Par contre, dame nature n’a malheureusement pas été de notre côté cette année pour la pratique de cette activité!
Je recommande cette méthode d’entrainement à tous les amants de la nature et aussi à ceux qui ont envie de se dépasser. J’y ressors toujours avec un sentiment de satisfaction personnelle et j’ai pu constater une grande amélioration de mon endurance depuis mes débuts.
Pour plus d’informations, pour l’horaire et les tarifs, vous pouvez consulter leur site internet au www.lameutepleinair.ca.
Crédits photo : Page Facebook de La Meute.


Stephanie Fortin-Poirier

Loyale, rassembleuse et détenant un bon sens de l’humour, Stéphanie a à cœur le bien-être des gens qui l’entourent. Déterminée à aider son prochain, particulièrement les enfants, elle donne plusieurs heures de son temps à un organisme de sa région, en plus de tenter de les aider par son travail à titre d’avocate en droit de la famille et de la jeunesse. Curieuse, elle adore voyager, tenter de nouvelles expériences et apprendre sur différents sujets.


Vous pourriez aussi aimer