Quand la mode est à l’honneur

Dans: Tendances

Nous avons eu la chance de pouvoir assister au Festival Mode et Design de Montréal qui se terminait le 20 août dernier. En nous rendant au Quartier des spectacles, où les défilés de nos designers et boutiques préférés avaient lieu, nous avons vu un Montréal classe, bien habillé et avec le cœur à la fête. Plusieurs artistes bien connus du Québec tel que, Herby Moreau, Amélie B.Simard, Lorie Doucet, Isabelle Maréchal, Maison Cyma et plusieurs autres s’y trouvaient afin d’honorer nos talents d’ici.

Les défilés donnaient le ton aux tendances de la prochaine saison automnale. Je ne sais pas pour vous, mais nous, nous adorons particulièrement l’automne pour ses looks stylés et réconfortants. D’ailleurs, le noir est toujours à l’honneur pour cette saison.

La fourrure, le look androgyne, le boho chic et les années 90 sont mis de l’avant et on adore tout simplement. C’est comme mélanger la folie de notre adolescence à la maturité de notre vie d’adulte. Bien que  les défilés existent pour nous inspirer les futurs tendances, il n’appartient qu’à vous de laisser aller votre créativité et de développer votre propre style. Il n’y a rien de plus beau qu’un style qui nous est propre et dans lequel nous sommes confortables.

Continuer à encourager la mode d’ici. Nous avons énormément de talent et de relève et nous n’avons pas fini de voir nos québécois se démarquer sur la scène internationale, c’est certain.

Notre coup de cœur va à Nisse pour ses coupes classiques et ultra féminines. Nous vous invitons à jeter un coup d’œil à leur site web . Vous allez tomber en amour!

 

 

 

 

 

 

 

 


Vivian C. Laplante

La tête remplie de projets, Vivian aime tout ce qui l’aide à se réaliser et la faire grandir. Épicurienne dans l’âme, elle adore sans contredit la bonne bouffe, mais aussi la mode, la décoration et tout ce qui la mène vers un mode de vie sain. Elle aborde la vie avec positivisme et humour. Diplômée en organisation d’évènements et désireuse d’avoir sa propre compagnie, c’est avec enthousiasme qu’elle collabore au blogue Talons Passions. Elle veut en faire découvrir davantage aux gens en partageant ses passions et ses coups de cœur.