Montérégie Sud : mes 4 adresses coup de cœur!

Dans: Divertissements, Style de vie

Ce petit coin de pays, souvent peu connu des gens demeurant près des grands centres, est rempli d’endroits sympathiques où le client se fait servir chaleureusement. Voici quelques adresses que j’apprécie grandement.

La Posta – Coteau-du-Lac

479716_778944645477895_2170351791253630603_n

Source: page Facebook de la Posta

Ce café bistro, localisé à Coteau-du-Lac, est situé dans une vieille maison charmante. Des repas frais et actuels, dont les grilled-cheese revisités, sont servis dans une ambiance lounge des plus attrayantes, matin, midi et soir. D’ailleurs, le bar bien garni de cette petite place permet de créer des partys mémorables en soirée. Alors que ce soit pour déjeuner entre amies, dîner avec des collègues ou aller festoyer un soir de match des Canadiens, La Posta est le bistro parfait pour se rencontrer!

www.facebook.com/La-Posta-Caf%C3%A9-Bistro-742798339092526/

 

Simplement Célyne – Salaberry-de-Valleyfield

11698621_1652471441639579_2127077209976917464_n

Source: page Facebook de Simplement Célyne

Prenez votre temps pour visiter cette boutique bondée de petits trésors. À chacun de vos pas, regardez attentivement autour de vous; des sacs à main, des bijoux, des vêtements et toutes sortes d’objets originaux vous entourent. Que ce soit pour vous gâter ou pour offrir un cadeau, vous y dénicherez assurément l’objet parfait. Et n’hésitez pas à demander de l’aide au personnel qui y travaille; en plus d’être sympathiques, elles sont super dynamiques!

www.facebook.com/Simplement-celyne-1427143770839015/

Carambola – Hudson

carambola

Source: www.petitpetitgamin.com

Ce petit resto offre une cuisine actuelle sous forme de tapas où les saveurs locales se marient parfaitement bien avec les saveurs internationales. Dans une ambiance de style bistro, essayer leurs différents tartares, leur poutine au homard et leurs desserts décadents. Leur popularité est indéniable, donc je vous conseille fortement de réserver plusieurs jours à l’avance. Et n’oubliez pas d’apporter votre vin préféré! www.carambola.ca

La piste cyclable Soulanges

téléchargement

Source: coteau-du-lac.com/

Cette piste est constituée de 174 km de sentiers balisés pour le vélo, la course et la marche. Et comme elle est asphaltée en quasi-totalité, on peut aussi y pratiquer le patin à roues alignées. Mes kilomètres préférés se situent entre St-Zotique et Pointe-des-Cascades puisque la piste longe le canal Soulanges et se fait border par un boisé. De plus, durant l’été, cette portion de la piste cyclable est embellie par des oriflammes qui ont été créées par des artistes de la région. Et durant l’hiver, certaines sections sont entretenues par les villes respectives.

http://pistescyclables.ca/Monteregie/Suroit.htm

Venez faire un tour dans le Sud-Ouest du Québec, il y a plein d’endroits agréables et uniques à découvrir!

 

 

 


Judith Bannon

Judith est une femme fougueuse qui adore découvrir de nouvelles activités autant en famille, qu’en couple et entre amis. Psychoéducatrice de formation, cette ex-enseignante collégiale et universitaire est devenue romancière et se consacre maintenant aux plaisirs de la plume. Dans sa vie toujours bien remplie, l’efficacité et la performance s’illustrent autant en souliers plats qu’en talons hauts lors des longues soirées où elle apprécie les découvertes gastronomiques, accompagnées d’un bon vin et de sucreries décadentes!