Nouvelle fracassante pour BCBG

Dans: Tendances

En janvier BCBG a annoncé la fermeture de 570 magasins à travers le monde ainsi que de ses bureaux administratifs à Montréal et en Californie.

Cette nouvelle a ébranlé de nombreuses adeptes de cette marque de prestige. La marque a su se démarquer des autres depuis sa fondation en 1989. Elle est reconnue pour ses robes de bals, ses robes de soirée, ses leggings de cuirs et ses classiques audacieux.

BCBG ne cessera pas d’exister, cette démarche a pour but de garder la marque en vie et de s’adapter aux nouveaux comportements d’achat ainsi qu’à la popularité grandissante du magasinage en ligne.

D’autres grandes chaînes comme Target et H&M annonçaient en fin d’année une baisse ou une stagnation des profits pour les mêmes raisons.

BCBG une marque mondiale qui compte également 9 autres marques dont Hervé Léger qui a habillé de grands noms tel que Kate Bosworth, Rachel Bilson et Kate Winslet.

Ce genre de nouvelle m’affecte particulièrement puisque j’ai étudié pour travailler dans le domaine de la mode. Depuis ma tendre enfance j’affectionne les vêtements et le magasinage, je me confesse je suis devenue une grande magasineuse en ligne également. Les comportements de consommateurs sont pour moi un réel enjeu, l’adaptation que le commerce au détail se devra d’être immense.

Bref, pour l’industrie de la mode et de son commerce de détail c’est une bien triste nouvelle de voir un autre grand pilier tomber.


Jessika Dufour

Je me décrirais comme une pigiste de la vie, je saisis les opportunités sans idées précises du chemin à suivre. Passionnée de la mode depuis la tendre enfance et amoureuse des magazines de tout genre, je suis une grande rêveuse... Mes yeux raffolent des belles choses. Nouvellement maman depuis quelques mois, j'aspire à rendre ma vie plus belle afin que dans les yeux de mon enfant le monde paraisse plus beau.