Organisez un party d’Halloween thématique!

Dans: Divertissements

Nous venons à peine de plonger dans le mois d’octobre que l’Halloween s’impose à nous. Et comme le jour de cette fête costumée sera un samedi cette année, les partys vont exploser de partout! J’ai donc pensé vous donner quelques idées de thèmes pour que vous puissiez organiser un party d’Halloween mémorable!

SUPERHÉROS

Déguisement: Chaque invité doit se déguiser comme le superhéros de son choix : Superman, Hulk, Thor, Wonderwoman, Les Incroyables, etc.

Jeu: Préparez une feuille sur laquelle on retrouve deux colonnes : une avec des noms de superhéros et l’autre avec les pouvoirs de ceux-ci. Donnez un temps limité aux gens pour relier les deux colonnes.

Nourriture: Qui dit superhéros, dit SUPER! Donc achetez tout ce qui est supergros : Des gros sacs de chips, des longues réglisses, et un gros sous-marin de plusieurs pieds de long!

superhéros costumes

www.hexder.com

COULEUR

Déguisement: Imposez une couleur que les invités doivent porter en priorité. Par exemple, si vous exigez le rouge, vous pourriez vous retrouver avec un invité déguisé en Père Noël, en démon ou en bouteille de ketchup!

Jeu: Séparez les invités en 2 équipes. Préparez des questions sur la couleur thème. Par exemple, si vous avez choisi le bleu : « Nommez 3 choses qui sont bleues (bleuet, toile de piscine, drapeau du Québec) », «Nommez un personnage de télévision de cette couleur» (schtroumpfs),  « Nommez un breuvage (Gatorade)», etc.

Nourriture: Évidemment, vous devez essayer d’avoir des aliments, ou à tout le moins de la vaisselle jetable, de la couleur thématique. Par exemple, en rouge, vous pourriez servir : pizza aux tomates, chili, gâteau red velvet. Et placez plusieurs verres ou bocaux d’eau colorée avec la teinte de la soirée!

ANIMAL

Déguisement: Une thématique simple à respecter : Chaque invité doit se déguiser en animal!

Jeu: Sur internet, vous trouverez des questionnaires pour tous les âges sur les animaux; temps de gestation, nourriture, durée de vie. N’hésitez pas à fournir des choix de réponses si vos questions semblent difficiles. Vous pouvez aussi préparer un jeu de charivari en écrivant, en désordre, les lettres formant le nom d’un animal, que vos invités devront deviner.

Nourriture: Tout ce qui est en forme animale! Du poisson, des croquettes de poulet (St-Hubert, pour ne pas les nommer!), des biscottes en forme de petits poissons, des pattes d’ours, etc.

chat halloween

www.aliexpress.com

DUO

Déguisement: Si vous invitez principalement des couples, ce thème est parfait! Comme il y a parfois quelques personnes réticentes à se déguiser, le fait de leur demander de le faire en couple les motivera certainement un peu plus!

Jeu: Inscrivez le nom, sur des papiers séparés, de plusieurs personnes faisant partie d’un duo célèbre. Mettez-les dans un bol. À tour de rôle, les gens doivent piger un papier et faire deviner, en 1 minute, de qui il s’agit, soit en le mimant, soit en disant seulement des mots (pas de phrases!) à son sujet.

Nourriture: Allez-y avec des duos inséparables : nachos et salsa, pizza-ghetti, surf and turf, croustade et crème glacée.

D’autres thèmes sont évidemment possibles : nourriture (burger, frites, fruits\légumes), monstres, politiciens, etc.

Avertissez vos invités d’avance pour leur laisser la chance de bien se préparer. Vous serez agréablement surpris de voir que même les plus réticents à cette fête sont enclins à embarquer lorsqu’ils reçoivent des lignes directrices.

Alors, quand lancerez-vous vos invitations?

Source de la photo de couverture: www.bhmpics.com


Judith Bannon

Judith est une femme fougueuse qui adore découvrir de nouvelles activités autant en famille, qu’en couple et entre amis. Psychoéducatrice de formation, cette ex-enseignante collégiale et universitaire est devenue romancière et se consacre maintenant aux plaisirs de la plume. Dans sa vie toujours bien remplie, l’efficacité et la performance s’illustrent autant en souliers plats qu’en talons hauts lors des longues soirées où elle apprécie les découvertes gastronomiques, accompagnées d’un bon vin et de sucreries décadentes!