Pâtisserie Petit Lapin vous fait saliver

Dans: Gastronomie

Il y a eu la tendance des cupcakes. Puis, l’année suivante, les beignes. Bien que ces petits plaisirs sucrés ne se démoderont jamais, la populaire pâtisserie Petit Lapin se renouvelle et propose le Deluxe Cupcake. Une heureuse et savoureuse combinaison de beigne et cupcake en une seule bouchée.. .ou deux. Pourquoi choisir quand nous pouvons avoir les deux ? Un petit gâteau savoureux, complet et mignon.

IMG_7865

La réputation de Petit Lapin n’est plus à faire et souvent, mentionnée comme une des meilleures pâtisseries de Montréal. D’ailleurs, tous les produits sont sans gluten, sans lactose, végétaliens et sans les 10 allergènes alimentaires prioritaires tels que les arachides, les noix (amandes, noix du Brésil, noix de cajou, noisettes, noix de macadamia, pacanes, pignons et pistaches), les graines de sésame, le lait, les oeufs, les fruits de mer (poisson, crustacés et mollusques), le soja, le blé, les sulfites (à titre d’additif alimentaire) et la moutarde. La propriétaire, Viviane Nguyen, une visionnaire qui a su répondre à un besoin de plus en plus grand de la clientèle et surtout, combler de bonheur son petit garçon.

 

 

Son histoire a débuté par amour pour son fils

Tout a débuté par le rêve et l’amour d’une mère, Viviane Nguyen, qui tenait absolument à trouver un gâteau sans allergènes pour le premier anniversaire de son fils. À l’âge de 10 mois, ce dernier fut diagnostiqué avec de multiples allergies alimentaires sévères. Pour éviter toute réaction anaphylactique, il fallait  un gâteau sans produit laitier, sans œuf, sans noix, sans gluten, sans soja, etc. C’est alors que notre chère maman se rend compte qu’aucune pâtisserie à Montréal ne pouvait lui confectionner ce gâteau. Elle n’a pas abandonné l’idée et fit beaucoup de recherches. Un anniversaire ne pouvait pas être dépourvu de gâteau. Petit à petit, elle avait pu créer, elle-même, des gâteaux, des desserts et des cupcakes qui goûtent très bons et ce, sans allergènes. Son plus grand désir se réalise : un gros cupcake sans allergènes pour le premier anniversaire de son fils lui permettant de savourer son premier gâteau sans tracas et dans la joie.

C’est ainsi que Petit lapin est né. Une entreprise d’ici qui mérite d’être connue!


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.