Innovateur : Petit Pot Riviera!

Dans: Gastronomie

Récemment, un ami m’a parlé d’un nouveau yogourt sur le marché: Petit Pot Riviera. Je me suis demandé: « Qu’est-ce que ce yogourt peut avoir de différent des autres? » Piquée par la curiosité, je me suis rendue à l’épicerie pour me procurer ce produit.

Au premier coup d’œil, j’ai constaté la touche raffinée de l’emballage. Au goût, j’ai apprécié sa texture ferme et crémeuse. Et en regardant l’étiquette, j’ai compris sa distinction; c’est un yogourt biologique offrant une gamme de saveurs.  Certain au chèvre , à la purée de fruits ou encore au noix, les Petits Pots Riviera seront satisfaire vos papilles.  Tout nouveau au Québec, il s’agit d’une idée créative de la famille Chalifoux – fabricant de la marque Riviera, situé à Sorel-Tracy . Cette famille bien de chez nous, marie quatre générations de savoir-faire, constitués d’artisans depuis 1920.

En plus des yogourts, on retrouve une crème fraîche, une crème sure et trois beurres, tous présentés dans des pots de verre réutilisables. Et oui ! 100 % recyclable. Le Petit Pot de verre s’inspire des populaires produits européens et évoque le style d’antan. Il adhère à de multiples secondes vies. Afin d’offrir des façons pour réutiliser les pots, ils ont même pensé à créer une banque d’idées.

Créer une lampe rustique avec un petit pot Riviera

12003304_1657898947828738_1217364925870787494_n

Des biscottes ou amuse-gueules servis sur une planche avec le petit pot Riviera

11887893_1651396191812347_3658065708370894129_n

Et bien plus encore, découvrez 1001 astuces sur leur page Facebook ainsi que sur leur site web : www.rivierapetitpot.com

Enfin, pour terminer avec la valeur ajoutée, les couvercles pour couvrir les pots de yogourts sont disponibles gratuitement. Il suffit de se rendre sur leur site et de les commander en ligne.

sans-titre

Toutes les raisons sont parfaitement réunies pour encourager et savourer le talent Québécois.

Source : toutes les photos ont été prises sur le site rivierapetitpot


Nancy Duchesne

Sa curiosité et son ouverture sur le monde l'amène à voyager, apprendre et partager ses connaissances. Formatrice et enseignante dans l'industrie de l'assurance de dommages, Nancy possède un vaste éventail d’expériences diverses. C'est une autodidacte dans l' âme et elle veut se faire sa propre idée avant tout. Son ambition la pousse constamment à se dépasser afin de découvrir et d’apprivoiser de nouvelles sphères de la vie. Son pêché mignon : la gourmandise! Quoi de plus agréable que de déguster un bon plat qui explose de saveurs accompagné de la douceur d'un verre de vin.