PINKO a traversé l’océan

Dans: Style de vie, Tendances

Les Cours Mont-Royal sont remplies de petits bijoux à découvrir. Pour ma part, je les ai découvertes par un professeur qui nous avait amené admirer l’architecture de cet ancien hôtel nommé l’hôtel Mont-Royal à l’époque des années folles. Quelques années plus tard, j’ai découvert plein de petites boutiques alors que j’adorais aller y flâner avant d’aller travailler au bistro Alexandre juste devant.

Et le 2 décembre dernier, c’est Pinko qui me faisait redécouvrir les cours Mont-Royal. La griffe italienne Pinko y ouvrait sa première boutique en sol montréalais.

Pinko est une référence en matière de mode, elle est portée par de grands modèles tel que Naomi Campbell et Elle MacPherson. Son style est bon chic, bon genre, élégant, sophistiqué avec une touche de glam. Il est également synonyme de confort. Comme quoi, le chic peut se porter chaque jour.

image

L’ouverture de la nouvelle boutique phare fut une soirée mémorable, à l’image de la marque. La soirée était festive et chic; le tout a débuté par un cocktail dinatoire avec champagne et dj, ensuite s’est suivi un défilé d’une trentaine de minutes présentant la collection entière et puis, la visite de cette boutique aménagée tel une grande garde-robe.

J’ai été charmée par cette marque, soi-disant pas tellement abordable par contre. Reste que, les coupes des vêtements sont vraiment supers, les tissus sont d’une qualité incroyablement noble et même les souliers de sport et les cotons ouatés sont glamours.

Le lendemain, en suivant mon fil Instagram, j’ai découvert une fan soit Mitsou qui portait fièrement les vêtements de cette prestigieuse griffe.

image


Jessika Dufour

Je me décrirais comme une pigiste de la vie, je saisis les opportunités sans idées précises du chemin à suivre. Passionnée de la mode depuis la tendre enfance et amoureuse des magazines de tout genre, je suis une grande rêveuse... Mes yeux raffolent des belles choses. Nouvellement maman depuis quelques mois, j'aspire à rendre ma vie plus belle afin que dans les yeux de mon enfant le monde paraisse plus beau.