Quand chaque respiration est un privilège

Dans: Divertissements, Santé et bien-être, Style de vie

Le corps humain est bien fait. Sans s’en rendre compte, nous inspirons et nous expirons sans trop d’efforts conscients. Ce mécanisme de survie est inné en nous jusqu’au jour où une problématique respiratoire survient. On réalise alors l’importance de notre santé respiratoire. Pour ma part, je l’ai réalisé le 21 février dernier, alors que ma fille d’à peine deux petits jours de vie a soudainement cessée de respirer dans mes bras. La fin du monde m’a frappé de plein fouet et ma vie s’est effondrée. Bien prise en charge, ma puce va bien maintenant, mais mon cœur de maman sera à jamais inquiet qu’un autre événement de ce genre se reproduise.

« À MONTRÉAL, 1 ENFANT SUR 4

SOUFFRE D’UNE PROBLÉMATIQUE RESPIRATOIRE. »

Quand on m’a approchée pour l’événement lucratif de l’Association pulmonaire du Québec, Bulles & Tapis rouge du 29 mars prochain, il va de soi que je me suis sentie immédiatement interpellée. Ce gala a pour mission de présenter un événement caritatif d’envergure au profit de l’Association et de souligner l’importance de son rôle essentiel et dominant dans la lutte contre les maladies respiratoires.

La soirée s’annonce une fête mémorable et grandiose. Sous la direction artistique du réputé Hans Koechling depuis 2011, Bulles & Tapis rouge se démarque comme un des événements les plus exclusifs à Montréal. Le Gala 2017 aura lieu au Parquet de l’édifice Jacques Parizeau, un vaste espace lumineux avec verrière linéaire reliant horizontalement l’ensemble des espaces entre square Victoria et la place Jean-Paul-Riopelle, en plein coeur du centre-ville de Montréal. L’événement est reconnu pour son ambiance unique et raffinée, sa cuisine exceptionnelle, sa liste d’invités prestigieux ainsi que les sommes amassées au profit de l’Association pulmonaire du Québec et de la Fondation québécoise en santé respiratoire.

Une soirée de cette envergure propose également un régal culinaire exceptionnel puisque pour cette 7e édition, la carte est confiée au réputé Normand Laprise, grand chef relais & châteaux.

Il est également à noter que deux grandes dames seront mises à l’honneur lors de cette chic soirée, Mme Danièle Henkel, présidente d’honneur et Mme Anne-Marie Withenshaw, animatrice.

Pour davantage d’informations et vous procurer vos billets, nous vous invitons à visiter la page www.pq.poumon.ca/gala-bulles-tapis-rouge.

Saviez-vous que ?

Près de 2 000 000 québécois et québécoises sont atteints d’une maladie respiratoire dont, l’asthme, le cancer du poumon, la MPOC (emphysème et bronchite chronique), l’apnée du sommeil et la fibrose pulmonaire idiopathique. Les maladies respiratoires chroniques, comme l’asthme et la MPOC représentent la 4e cause de décès en importance au Québec, et ce sont pour ces raisons que notre organisme offre des services sur plus de 77 problématiques en santé respiratoire.

 

« CHAQUE JOUR, UNE PERSONNE SUR CINQ

DÉCÈDE D’UNE MALADIE RESPIRATOIRE. »

Prenons une grande respiration. Savourons la chance que nous avons de faire cette action jour après jour. Prenons soin de notre santé respiratoire et appuyons la cause. C’est un rendez-vous le 29 mars prochain.


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.


Vous pourriez aussi aimer