Quoi faire à la St-Jean sur la rive-sud de Montréal?

Dans: Divertissements, Style de vie

La St-Jean… pour plusieurs, cette fête est synonyme de rassemblement entre amis alors que pour d’autres, il s’agit d’une simple journée fériée, comme une autre. Que vous soyez du type à rester dans votre cours à profiter du soleil (quand il y en a!) ou bien à prendre part aux festivités organisées par les municipalités, voici quelques suggestions – sur la rive-sud de Montréal!

« La Fête nationale à Longueuil aura une chose en commun avec toutes les autres fêtes nationales du passé. Ce sera le jour où on se dira qu’on aime notre chez-nous ». C’est ainsi que la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a donné le ton à la conférence de presse annonçant les festivités prévues dans la municipalité les 23 et 24 juin prochains.

Parmi les têtes d’affiche, on retrouve notamment Les Respectables et Marjo qui seront successivement en représentation le 23 juin sur la rue Saint-Charles Ouest. Le 24 juin, ce sera au tour de Félix-Antoine Couturier (t’sais, celui qui chante l’excellente chanson Comme un seul homme), Dumas et des Cowboys Fringants de se donner en spectacle au parc de la Cité. D’ailleurs, une multitude d’activités familiales sont également proposées le 24 juin, dont des jeux d’adresse, une sculpture collective et du soccer bulle (!!!).

D’autres municipalités organisent aussi des activités sous le thème de la famille, le 24 juin, comme Saint-Philippe, Marieville, Saint-Bruno-de-Montarville, Vaudreuil-Dorion et Sainte-Brigide-d’Iberville, où il y aura également une parade en après-midi.

Une autre vedette de la chanson, Ariane Moffatt, chantera 2 fois pour les Québécois, soit le 23 juin à Mercier et le 24 juin à Saint-Constant.

À Boucherville, on mise plutôt sur une projection architecturale en fin de soirée, le 23 juin.

À Saint-Jean-sur-Richelieu, dans le cadre des fêtes du 350e les festivités débutent le 23 au soir par un spectacle de Cours Toujours et se poursuit le lendemain tout au long de la journée.  Dès l’ouverture du site situé au Parc Gerry-Boulet plusieurs activités sont prévus, dont : jeux gonflables, amuseurs publics, combats médiévaux et bien d’autres. Le feu de la fête nationale est prévue à 22h30.

Au total, 43 activités officielles auront lieu dans la région. Certaines municipalités n’ont pas encore révélé leur programmation pour les festivités de la Saint-Jean-Baptiste. Les détails complets seront disponibles dès la mi-juin. Suivez la page Facebook de La Fête nationale du Québec pour toutes les informations.

Que se passe-t-il près de chez vous pour la Saint-Jean?

Source photo de couverture : www.lactualite.com

 


Claudia Goulet

Maman d'une petite poule depuis l'automne dernier, Claudia a récemment troqué ses talons hauts pour des espadrilles; plus pratique pour de longues marches en poussette! Ses plus grands rêves? Visiter Disneyworld et vivre dans une comédie musicale. Œuvrant dans le domaine des communications - lorsqu'elle n'est pas en congé de maternité - cette jeune maman carbure aux projets de toute sortes, que ce soit l'organisation d'un voyage, la préparation d'une randonnée ou tout simplement la planification d'un bon souper gastronomique.


Vous pourriez aussi aimer