Rassemblons-nous, honorons nos combattants et battons ce record mondial

Dans: Éditoriaux, Santé et bien-être

Combien parmi vous peuvent se vanter de faire parti d’un record Guinness ? Probablement peu ou pas du tout… C’est le 20 mai prochain, que tous ensemble, nous passerons à l’histoire au nom de tous les combattants, les anges de 18 à 35 ans atteints du cancer et leurs familles. En effet, la Fondation Néz pour vivre et les Grillades à Poudrette s’unissent afin de battre un record Guinness. Le but ultime est de réunir 17 000 personnes portant le fameux nez rouge le samedi, 20 mai prochain. Lors de cette soirée festive et grandiose, les groupes Kaïn et Lendemain de veille seront en prestation pour une ambiance mémorable à la Cabane à Midas située à Saint-Chrysostome.

Après deux tentatives où Mère Nature a fait la vie dure aux organisateurs, cette fois-ci est la bonne. Tous les éléments sont rassemblés pour enfin se retrouver dans le livre des records Guinness. Une logistique du site développé avec minutie, des chanteurs de renommés, des activités pour les enfants et leur famille, le soutien de toutes les municipalités avoisinantes de Saint-Chrysostome et des gens dédiés à la cause.

À ce jour, le record à battre est de 16 092 personnes avec un nez de clown établi en 2011 en Australie.

Pour se procurer les billets, cliquez ici. Les billets sont en vente au coût de 30 $ pour les adultes et l’accès est gratuit pour les 12 ans et moins. Pour chaque billet vendu, 6$ seront remis à la Fondation.

Audacieux vous dites? Effectivement! Mais faites partis du plus grand rassemblement mondial de nez rouges et démontrons aux septiques la force de l’union.

La Fondation Néz pour vivre en quelques lignes

  • Créée en 2014, par Francine Laplante, sa mission est d’amasser des fonds pour la recherche et le support direct des jeunes adultes âgés de 18 à 35 ans atteints de cancer.
  • Près de 4000 jeunes adultes recevront un diagnostic de cancer cette année au Québec.
  • Moins de 1 % des fonds de recherche leur sont dédiés.
  • Les enfants qui ont survécu au cancer pédiatrique ont 8 fois plus de risques d’avoir le cancer à nouveau à l’âge adulte.

Parlez-en à votre famille et vos amis. Une belle activité pour une belle cause. J’y serai, et vous ?


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.