Mon rendez-vous avec moi-même!

Dans: Santé et bien-être, Style de vie

La fin de semaine du 9 et 10 juillet dernier, j’ai participé à la retraite de yoga organisée par Lyne St-Roch au domaine Bleu Lavande dans les Cantons de l’Est. Le thème était la pleine conscience. Au menu : yoga, étirements, méditation guidée et marche méditative dans le but de se recentrer sur soi. Le tout, dans un endroit magnifique pendant la floraison de la lavande, qui est la plante par excellence pour inciter à la relaxation.

Une belle fin de semaine passée avec des amies très chères. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris un moment loin de la maison et entre filles afin de me reposer, de prendre soin de mon cœur et de mon esprit. J’ai réalisé que j’en avais vraiment besoin!

La vie passe tellement vite, le stress et les soucis envahissent notre esprit et c’est une continuelle course contre la montre. Je me rends compte qu’il m’est vital de prendre ce genre de petits moments pour décrocher. J’ai eu le luxe de vivre quelques retraites de yoga dans le passé et à chaque fois, j’en ressors énergisée. J’aime pouvoir explorer ma spiritualité et découvrir un peu plus qui je suis et ce qui est vraiment important pour moi. Des valeurs comme l’amitié, le respect et la tolérance sont importantes à mes yeux et j’aime bien l’énergie que nous procure une journée passée avec des gens qui ont envie, tout comme moi, de partager un tel moment.

Je me souviendrai toujours d’un atelier de respiration régénératrice auquel j’avais participé avec mon amie Caroline dans le cadre du Festival de yoga Wanderlust où j’étais au départ un peu sceptique. J’ai fini, par cette technique et ce, à mon plus grand étonnement par découvrir des émotions enfouies au fond de moi et à pleurer grâce à une simple respiration guidée.

Il est important de prendre soin de soi. Pour moi, cela passe entre autre par le yoga, la spiritualité et le temps passé entre amies ou encore avec mon amoureux où on sort de notre routine. Pour d’autres, ce sera par la course, la randonnée en montagne ou encore par un sport extrême. Peu importe ce qui vous détend et vous fait décrocher, vivez à fond ces expériences qui vous permettent de vous retrouver et de profiter de la vie!

Alors, à quand votre prochain moment avec vous-mêmes?


Stephanie Fortin-Poirier

Loyale, rassembleuse et détenant un bon sens de l’humour, Stéphanie a à cœur le bien-être des gens qui l’entourent. Déterminée à aider son prochain, particulièrement les enfants, elle donne plusieurs heures de son temps à un organisme de sa région, en plus de tenter de les aider par son travail à titre d’avocate en droit de la famille et de la jeunesse. Curieuse, elle adore voyager, tenter de nouvelles expériences et apprendre sur différents sujets.


Vous pourriez aussi aimer