La rentrée au féminin, version adulte !

Dans: Éditoriaux, Style de vie

La rentrée ce n’est pas seulement pour les étudiants. Tu te souviens de cette période où ta mère t’achetait des cahiers de vacances. Cet après-midi que tu passais dans les magasins, tu sais celui qui rendait ta maman complètement folle et désemparée devant une liste de fournitures aussi longue qu’un bras. Toi tu étais toute excitée de pouvoir te choisir un nouveau sac à dos, ton nouvel agenda et tes nouveaux stylos. Oui parce que, peu importe qu’ils écrivent toujours, qui dit nouvelle rentrée dit nouveau matériel, n’en déplaise à ta mère qui de toute façon a toujours cédé en se disant que ça te motiverait à bien travailler à l’école. Tu t’en souviens ? Après, la veille de la rentrée venait ce moment où tu te posais LA question la plus existentielle qui soit : Quelle tenue tu allais mettre pour ta rentrée ? Hors de question de laisser une chance au hasard, cette année tu rentrais dans la cours des (plus) grands et toi aussi tu avais envie d’être une fille « cool » et toi aussi tu allais être capable de faire craquer ce garçon qui est dans ta classe de math depuis 2 ans. Le soir tu avais cette excitation et cette boule au ventre qui t’empêchaient de dormir, tu t’en souviens ? Bon tu vois ce n’est surement pas aussi loin que tu le pensais.

Source photo : http://www.fourchette-et-bikini.fr/beaute/mode/10-conseils-pour-bien-choisir-sa-tenue-du-jour.html
Mais tout a une fin et tu ne frôles plus les bancs de l’école ! Cela ne t’empêche surement pas de t’acheter les nouveaux stylos gels qui t’ont fait de l’œil au rayon rentrée scolaire.
La rentrée depuis plusieurs années pour toi ça se passe dans la vie active et il n’est pas rare que celle-ci concorde avec ton retour de vacances annuelles bien méritées.
Ces dernières t’ont permis de faire un break avec le quotidien, te relaxer te ressourcer. Tu as pu faire le vide un peu autour de toi et tu te sens apaisée. Loin des crêpages de chignon avec ton boss qui te demande d’avoir plus de poigne mais qui te reproche de le contredire quand ce bougre te donne parfois l’impression de ne pas avoir une espèce d’idée de ce qu’il raconte.
Tu te sens à nouveau prête à collaborer avec lui, détendue, avec le sourire. C’est même le temps des bonnes résolutions parce que oui, on sait très bien que celles de Janvier on les tient jamais.

Source : http://footage.framepool.com/fr/shot/156404420-bain-moussant-baignoire-robinet-verre-a-champagne

Moi j’aime ça quelques jours avant la reprise du travail, prendre un bon bain chaud et moussant et faire le point avec moi-même. J’aime imaginer mon retour et faire de la projection positive. Je repense à ce que j’ai fait récemment au travail, comment est-ce que j’aurais pu le faire mieux et ce que ça m’a appris afin de mieux gérer des situations similaires dans le futur. Ça me permet mettre un peu d’ordre dans ma tête et surtout de me rendre compte, là où j’ai évolué et mettre le doigt sur ce dont je dois me focaliser pour continuer à évoluer.
Cette année, mes résolutions professionnelles sont les suivantes :
– Me lever à l’heure le matin afin d’arriver à l’heure au bureau et profiter du calme de la première heure afin qu’elle soit productive.
– Commencer chacune de mes journées avec des to-do listes plus structurées et finir chaque semaine en écrivant mes prochains objectifs à atteindre.
– Gagner en patience avec mes échanges avec mon boss et lui faire davantage de reporting pour afin d’améliorer la qualité de notre relation professionnelle.
– Faire plus de rencontre avec les personnes de mon équipe afin d’entretenir le contact humain, c’est important, m’assurer qu’elles aillent bien et continuer d’essayer de les garder motivées.
– Être plus sure de moi dans mes relations avec les clients, les fournisseurs. Ce n’est pas toujours facile d’assumer son titre quand on commence dans la vie active mais il faut essayer de se dire que si quelqu’un a voulu te donner ta chance et te faire confiance, alors la meilleure façon de l’honorer c’est d’essayer de gagner en confiance en soit aussi.

Et toi quelles sont tes résolutions pour cette rentrée ?

Jessika

O



Vous pourriez aussi aimer