La rentrée, un bon moment pour repartir du bon pied

Dans: Santé et bien-être, Style de vie

Même si je ne fréquente plus l’école depuis plusieurs années déjà, j’ai toujours une certaine fébrilité à l’approche de l’automne. Les journées sont plus fraîches, les feuilles changent de couleurs, je ressors de ma garde-robe des vêtements que je n’ai pas portés depuis plusieurs mois et je découvre les nouvelles collections dans les magasins.

Au niveau de mon travail, en tant qu’avocate aussi, le mois de septembre est annonciateur de nouveauté. Dans le milieu juridique, nous avons à tous les mois de septembre, une cérémonie au palais de justice appelée la « rentrée judiciaire » qui annonce la fin des vacances d’été, alors que le port de la toge est de nouveau exigé et que les juges, les avocats et les membres du personnel des palais de justice reprennent leur plein service avec des dates de Cour plus rapprochées et le téléphone au bureau qui se remet à sonner. Les clients sont également de retour de vacances et les urgences se font plus nombreuses.

Cette période pour moi est une bonne occasion de prendre de nouvelles résolutions pour l’année à venir. C’est comme un Jour de l’An en septembre! C’est également le moment de me fixer de nouveaux objectifs, tant au niveau personnel que professionnel.

Je fais également partie du conseil d’administration d’un organisme à but non lucratif de ma région et après l’Assemblée générale annuelle, qui a lieu en juin, et les vacances estivales qui la suivent, septembre annonce une nouvelle année au sein d’un conseil d’administration avec l’ajout de nouveaux membres et des changements au niveau de l’exécutif. Encore une fois, on essaie d’améliorer nos pratiques et on se fixe de nouveaux défis pour l’année à venir.

Les sessions de cours de toutes sortes recommencent en septembre et bien que je sois assez active durant la période estivale, c’est le bon moment de reprendre une assiduité dans ma pratique de l’exercice physique. Cette année, je me suis inscrite à des cours de yoga chaud et je découvre plein de muscles que je ne connaissais pas dans mon corps.

Dans ma vie, septembre est un mois de renouveau et j’accueille avec enthousiasme tous ces changements motivants. En plus, les séries télé recommencent et je suis contente de retrouver ma routine après un été bien chargé. Quoi de mieux que de finir sa journée emmitouflée dans une couverture à écouter nos émissions préférées?

Est-ce que septembre rime avec changements et nouveautés pour vous aussi?

Source photo couverture : www.csdgs.qc.ca


Stephanie Fortin-Poirier

Loyale, rassembleuse et détenant un bon sens de l’humour, Stéphanie a à cœur le bien-être des gens qui l’entourent. Déterminée à aider son prochain, particulièrement les enfants, elle donne plusieurs heures de son temps à un organisme de sa région, en plus de tenter de les aider par son travail à titre d’avocate en droit de la famille et de la jeunesse. Curieuse, elle adore voyager, tenter de nouvelles expériences et apprendre sur différents sujets.


Vous pourriez aussi aimer