Road trip à moto, direction Saratoga Springs

Dans: Divertissements, Style de vie, Voyages et escapades

Cette charmante ville, située à quelques kilomètres du Lake Georges dans l’état de New York, visitée par l’aristocratie américaine, mérite de s’y arrêter et même d’y séjourner. Le simple fait de se balader dans les rues et d’y voir les majestueuses et luxueuses maisons de style victorien est une activité en soi. On connait et reconnaît les Américains par leur légendaire drapeau qu’ils exposent sur leur terrain, leur résidence et même à travers leur aménagement paysager.

Ce qui m’a étonnée de cette petite ville, c’est la multitude d’activités proposées. Saratoga Springs est reconnue pour être la destination favorite des amateurs de courses de chevaux. De la fin juillet à la fête du Travail, la saison des courses double la population, qui passe de 25 000 à 50 000 personnes.

Voici quelques activités et lieux à visiter lors de votre séjour  :

– Le légendaire Saratoga Race Course. Vous avez aimé le film Seabiscuit? Vous croirez y être transporté. Il s’agit de la plus ancienne installation du genre, encore en activité, aux États-Unis. C’est vraiment agréable et impressionnant de circuler entre les bâtiments anciens, de voir défiler les chevaux avec leurs jockeys, et d’entendre la foule clamer le nom de leur cheval favori.

IMG_5277– La visite du National Museum of Racing and Hall of Fame. Un musée de l’automobile

IMG_5275– Dégustez des vins de la région au Thirsty Owl Saratoga

– La visite du National Museum of Dance and Hall of Fame. Le seul musée de la nation et l’un des rares dans le monde qui se consacre entièrement à l’art de la danse.

– Des galeries d’art, des boutiques attrayantes, des petits restaurants et cafés variés, des marchés locaux, des tavernes et des pubs. Prendre un verre et casser la croûte tout en faisant un saut dans la piscine pour se rafraichir ? C’est possible au Catherine’s In The Park.

Iphone oct 2014 398

Le Roosevelt Bath & Spa. Y prendre un bain d’une vingtaine de minutes dans l’eau minérale et recevoir un massage d’une heure dans une des authentiques salles anciennes.

Le Ravenous, pour manger les meilleures crêpes servies par une Québécoise bien de chez nous.

juliedavid

Il est difficile de mettre en photo toutes les splendeurs de cette ville, pour moi c’est devenu un rituel, je dois y séjourner à chaque année.

J’ai réservé mon week-end, et vous ?

 


Nancy Duchesne

Sa curiosité et son ouverture sur le monde l'amène à voyager, apprendre et partager ses connaissances. Formatrice et enseignante dans l'industrie de l'assurance de dommages, Nancy possède un vaste éventail d’expériences diverses. C'est une autodidacte dans l' âme et elle veut se faire sa propre idée avant tout. Son ambition la pousse constamment à se dépasser afin de découvrir et d’apprivoiser de nouvelles sphères de la vie. Son pêché mignon : la gourmandise! Quoi de plus agréable que de déguster un bon plat qui explose de saveurs accompagné de la douceur d'un verre de vin.