Road trip à moto: homard et bord de mer !

Dans: Divertissements, Voyages et escapades

J’ai découvert ce petit havre de paix, il y a quelques années, et depuis, c’est devenu un rituel. En effet, à chaque mois de mai, nous partons quelques jours nous ressourcer, s’amuser et déguster le meilleur homard qui soit.  Les routes sont magnifiques pour s’y rendre, que ce soit par l’autoroute ou par les petits chemins de campagne.  Une belle « ride » qui nous permet de voir de magnifiques paysages.

Kennebunkport est un petit village qui vit  principalement de la pêche et du tourisme;  situé sur le bord de la mer Atlantique. Immanquablement, à mon arrivée, j’enlève mes bottes de moto pour mettre mes gougounes et faire une balade sur la plage.

À chaque fois, je m’émerveille d’y voir les impressionnantes maisons qui longent le bord de la mer avec des porches à faire rêver.  La famille Bush possède sa propre résidence, plusieurs touristes font l’arrêt pour prendre des photos.

Les petites rues enlacées les unes dans les autres, bondées de boutiques de toutes sortes avec l’odeur de la mer qui se dégage.  Un pur bonheur !

Je vous propose mes endroits chouchous:

Pour vous loger, le King’s Port Inn

king-s-port-inn

source : tripadvisor.com

Situé en plein coeur du village, c’est un bel endroit confortable et avec petit déjeuner inclus. Il y a même un abris à l’arrière pour y garer les motos pour les protéger des intempéries.

Pour déguster le meilleur homard, Nunan’s

nunan

Pas de flafla! Que du bon homard frais servi avec « coldslaw » , chips et une bonne bouteille de blanc bien frais.  Une banquette et un plancher de bois qui reluisent de propreté; il est impressionnant de voir à quel point cet endroit peut recevoir de nombreux clients.

Pour déguster un vin ou une bière de la région, Old Vine Wine Bar

old winw

source : old vines wine bar

J’aime bien visiter ce type d’endroit. On a l’occasion de déguster et de découvrir de bons vins dans une ambiance décontractée.  J’y fais toujours de belles rencontres et découvertes.

Pour se bourrer la bédaine, Le Clam Shack

EXTERIOR-The-Clam-Shack-Kennebunkport-Maine

Manger un succulent lobster roll en plein après-midi, pourquoi pas ?

 À ne pas manquer, la place du biker, Bentley’s Saloon

IMG_4769

bentley-s-saloon

662

Un endroit conçu spécifiquement pour les « bikers ». On y retrouve une grande variété de modèles et styles selon chacune des personnalités. À chaque weekend, un groupe différent se produit sur la scène en plein après-midi et en soirée. Une belle façon de se dégourdir les jambes.

 

Quand partez-vous à la découverte de Kennebunkport?


Nancy Duchesne

Sa curiosité et son ouverture sur le monde l'amène à voyager, apprendre et partager ses connaissances. Formatrice et enseignante dans l'industrie de l'assurance de dommages, Nancy possède un vaste éventail d’expériences diverses. C'est une autodidacte dans l' âme et elle veut se faire sa propre idée avant tout. Son ambition la pousse constamment à se dépasser afin de découvrir et d’apprivoiser de nouvelles sphères de la vie. Son pêché mignon : la gourmandise! Quoi de plus agréable que de déguster un bon plat qui explose de saveurs accompagné de la douceur d'un verre de vin.