S’ennuyer de sa campagne

Dans: Éditoriaux

Il y a de ces jours où je m’ennuie de mon chez moi d’avant, les grands espaces verts et l’air pur. Mon déménagement en milieu urbain était simplement une question de logique; me rapprocher de mon lieu de travail, éviter le trafic, avoir accès à toutes les commodités… Mais il me manque ce petit quelque chose que la campagne me procurait. Et parfois, je plonge dans ma tête et je me mets à penser. Peut-être trop. Et je réalise que je suis heureuse, mais ma campagne me manque.

Je m’ennuie de tous ces champs à perte de vue de chaque côté de la route. Voir la progression des cultures, les champs de pommes de terre en fleurs, les tomates rougir, voir les fouettes de blé danser ou encore, les champs de maïs matures qui étaient un véritable terrain pour jouer à la cachette.

fullsizerender-11-min

Look : California MoonRise

Je m’ennuie de pouvoir me coucher dans l’herbe et admirer le ciel étoilé. Je me rappelle du temps, quand j’étais petite, que je partais avec mon filet et je chassais les papillons dans les champs. Ou simplement partir des heures durant à la recherche d’un trèfle à 4 feuilles.

Je m’ennuie de connaître mes voisins et les saluer. De pouvoir échanger avec eux et de connaître plus sur leur vie que leur simple prénom.

Je m’ennuie d’être à proximité de ma famille. De traverser la rue pour retrouver grand-maman ou de souper avec les parents quand bon me semble, sans occasion ni raison.

Je m’ennuie de la tranquillité des lieux, simplement.

Je crois sincèrement que le dicton ne peut mieux décrire la réalité d’une personne qui a évolué dans un milieu rural : « On peut sortir la fille de la campagne, mais on ne peut sortir la campagne de la fille ». Ce look que je porte, une combinaison-short est parfaite pour mes visites chez les parents. De plus, les couleurs automnales de cet ensemble sont magnifiques pour la nouvelle saison qui arrive. La broderie au décolleté donne une touche féminine et bohémienne. Assurément un coup de cœur de la collection de California MoonRise. Les vêtements de cette magnifique entreprise sont disponibles chez La Baie.

Et vous, êtes-vous nostalgique parfois de vos anciennes racines?


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.