Sumo soccer : un sport épuisant et tordant!

Dans: Divertissements, Style de vie

Connaissez-vous le sumo soccer ? C’est une version très particulière du soccer que j’ai eu la chance d’expérimenter. Il s’agit de pratiquer ce sport, mais avec le corps enfoui dans une bulle de plastique, comme une boule de hamster géante.

Tout d’abord, je vous conseille de porter des vêtements légers car il fait rapidement chaud à l’intérieur de la bulle. Lorsque le moment est venu, vous devez enfiler cette bulle autour de vous. La façon idéale est de rentrer dans le tube au centre de celle-ci, un peu comme si vous marchiez dans un tunnel, sauf que vous allongez vos bras devant vous pour les passer dans les ganses. Puis vous vous relevez et portez cette bulle un peu comme un sac à dos. Vos jambes, de la mi-cuisse jusqu’aux pieds, sont les seules parties de votre corps qui ne sont pas couvertes. Au début, le poids de la bulle est surprenant mais on s’habitue vite.

Les règles sont un peu différentes du jeu traditionnel, mais l’animateur, qui a amené les bulles, prend le rôle de l’arbitre. Lorsque la partie commence, chaque membre des deux équipes court vers le centre pour s’approprier le ballon. Le fait de courir avec cette bulle vous oblige à faire des petits pas puisque vous ne pouvez pas utiliser le haut de vos jambes. Regarder vos amis courir ainsi est hilarant. On dirait des marionnettes coincées qui essaient quand même de donner leur meilleur.

Puis le moment des contacts arrive. Lorsque vous cognez quelqu’un, il y a deux conséquences possibles. Soit cette personne réussit à garder son équilibre, soit elle tombe et se met à rouler. Contrairement à ce que je craignais, ce n’est pas étourdissant comme dans un manège. Vous faites 3-4 tours puis vous arrêtez. C’est alors très drôle de voir les pieds de la personne se balancer dans le vide pour tenter de se relever avec cette bulle disproportionnée qui lui fait perdre l’équilibre.

Tout cela se produit pendant que le ballon de soccer est en jeu et que les gens tentent de faire des buts, quoique le plaisir ne situe pas dans la victoire, je vous le garantis!

On reste sur le jeu une dizaine de minutes seulement car il fait chaud rapidement. Un changement de bulles s’effectue par la suite pour faire embarquer d’autres joueurs.

Comme le coût de cette activité est considérable, je vous conseille de vous regrouper, en famille ou entre amis, pour louer l’équipement. De plus, si vous êtes plusieurs à jouer, vous aurez plus de pauses durant lesquelles vous aurez le plaisir de voir les autres à l’œuvre.

Il y a deux grosseurs de bulles disponibles, vous pouvez donc prévoir des parties pour les enfants. Et l’animateur se déplace à l’endroit de votre choix. Assurez-vous seulement d’avoir un terrain assez grand pour être capable d’y jouer.

C’est une activité mémorable car elle provoque inévitablement des moments loufoques. Rires assurés !

 

www.sumosoccer.com


Judith Bannon

Judith est une femme fougueuse qui adore découvrir de nouvelles activités autant en famille, qu’en couple et entre amis. Psychoéducatrice de formation, cette ex-enseignante collégiale et universitaire est devenue romancière et se consacre maintenant aux plaisirs de la plume. Dans sa vie toujours bien remplie, l’efficacité et la performance s’illustrent autant en souliers plats qu’en talons hauts lors des longues soirées où elle apprécie les découvertes gastronomiques, accompagnées d’un bon vin et de sucreries décadentes!