Survivre à la ville du vice tout en étant enceinte

Dans: Style de vie, Voyages et escapades

Cette année est bien spéciale pour mes amies et moi puisque nous changerons de dizaine. Quand il fût le temps de décider quelle destination voyage était la plus adaptée pour souligner notre 30eme anniversaire, notre choix s’est vite arrêté sur Las Vegas. Cette décision s’est justifiée notamment par:

–       La chaleur du désert;

–       L’absence du virus Zika dans cette zone du pays (argument de taille quand on veut fonder/agrandir notre famille);

–       La possibilité d’envisager un court séjour de 3 ou 4 nuit (ce qui permet de bien concilier vacances/carrière/famille);

–       L’annonce de la résidence des Backstreet Boys au Planet Hollywood de Las Vegas jusqu’en juin 2017. Étant des fans finies de Nick Carter et sa bande, il était inconcevable qu’on manque cet événement.

 

Quelques semaines après avoir réservé notre hôtel, notre billet des BSB et nos billets d’avion, je suis tombée enceinte de mon 2ème enfant. J’allais donc être à mon deuxième trimestre de grossesse lors de notre voyage dans la ville du vice. Le rythme du voyage allait certes être allégé en raison de cette circonstance mais cela n’allait pas nous empêché d’avoir du fun entre amies!

 

Bilan de mes 4 jours à Las Vegas du haut de mes 21 semaines de grossesse:

–       Dieu merci, l’hôtel que nous avions choisi (MGM Grand) possède l’un des plus beaux complexes de piscine de la strip, ce qui m’a permis de reposer mes jambes fatiguées durant quelques moments de notre séjour.

–       Ce n’est pas parce qu’on est enceinte qu’on ne se fait pas payer des verres…! J’ai eu droit à un beau Virgin Daiquiri gratuit!

–       Pour survivre aux longues marches sur la strip, il est impératif de profiter des systèmes de transport déjà en place. Des lignes de tram permettent de franchir la distance entre les hôtels en moins de 30 secondes et ce, gratuitement. D’autres services de transport collectif (payants) sont également en place, dont le Monorail de Las Vegas et les services de navette sur la strip.

–       Ça ne m’a pas coûté cher d’alcool (!).

–       Nous avons manqué la tempête de neige du 14 mars 2017.

 

Mes points marquants du voyage? Le spectacle hommage à Michael Jackson (The One), le buffet du Wynn, les fontaines du Bellagio et notre road trip (en décapotable!) au Grand Canyon.

Et, bien sûr, le fait que nous ayons vu Nick Carter de très près!


Claudia Goulet

Maman de deux petites poules, Claudia a récemment troqué ses talons hauts pour des espadrilles; plus pratique pour de longues marches en poussette! Ses plus grands rêves? Visiter Disneyworld et vivre dans une comédie musicale. Œuvrant dans le domaine des communications - lorsqu'elle n'est pas en congé de maternité - cette jeune maman carbure aux projets de toute sortes, que ce soit l'organisation d'un voyage, la préparation d'une randonnée ou tout simplement la planification d'un bon souper gastronomique.