Switch and Bitch: donner seconde vie à vos vêtements tout en revampant votre garde-robe!

Dans: Non classé, Tendances, Trucs et astuces

C’est maintenant devenu une tradition au sein de ma gang d’amies; à chaque année, nous organisons un Switch and Bitch – sans le côté bitch. Au menu: échange de vêtements, petites bouchées, bon vin (ou du thé, c’est selon!) et anecdotes cocasses.

Le principe est simple: il faut d’abord faire le ménage de sa garde-robe et mettre de côté les vêtements qu’on ne veut plus. Ensuite, toutes les filles se réunissent et mettent en commun les morceaux de vêtements. Une à une, nous pigeons un morceau et voyons à qui ce vêtement pourrait bien faire.

IMG_1235

Des moments dignes de Quatre filles et un jeans

Pas besoin d’être de la même taille pour prendre part à un Switch and Bitch. Vous connaissez ce fameux film/livre où quatre filles de tailles différentes enfilent une à une le même jeans? Sachez que des situations similaires peuvent survenir dans un Switch and Bitch. Nous avons toutes des gabarits différents dans mon cercle d’amies et arrivons toujours à trouver des items qui nous font comme un gant!

La bonne action

Ce qui est chouette d’un Switch and Bitch est qu’on finit toujours par faire une b.a., c’est-à-dire offrir les vêtements qui n’auront pas trouvé preneuses à des organismes.

Au-delà des morceaux de vêtements

D’autres items peuvent faire l’objet d’un échange, comme des bijoux, des souliers, des sacs… bref, tout ce dont vous n’avez plus besoin!

Un Switch and Bitch permet donc de faire sa part pour l’environnement en donnant une seconde vie à des vêtements, de faire une bonne action en offrant les vêtements orphelins à des organismes, tout en aillant du plaisir entre amies. Allez-vous essayer l’expérience?

Crédit photo couverture: http://fr.chatelaine.com/wp-content/uploads/2016/05/debarras_texte.jpg

Claudia Goulet

Maman de deux petites poules, Claudia a récemment troqué ses talons hauts pour des espadrilles; plus pratique pour de longues marches en poussette! Ses plus grands rêves? Visiter Disneyworld et vivre dans une comédie musicale. Œuvrant dans le domaine des communications - lorsqu'elle n'est pas en congé de maternité - cette jeune maman carbure aux projets de toute sortes, que ce soit l'organisation d'un voyage, la préparation d'une randonnée ou tout simplement la planification d'un bon souper gastronomique.