Je t’aime gros comme le ciel

Dans: Éditoriaux

Je pensais connaître l’amour; le véritable, le tout-puissant. Celui qui te bouleverse, te fait mal et te change à jamais. Je pensais jusqu’au jour où j’ai fait la rencontre de mon bébé. À l’instant où elle a été déposée sur moi, toute petite, j’ai découvert ce nouveau sentiment jamais ressenti auparavant. Du moins, pas aussi fort et chamboulant. Parce qu’en effet, l’arrivée d’une petit poupon chamboule une vie, pour le meilleur. Le bonheur est exponentiel, le temps va toujours trop vite et leur bien-être devient notre raison de vivre.

@MarieMarine Photographie

Toutes les petites banalités du quotidien deviennent maintenant si merveilleuses. La première fois que ton bébé serre ton doigt, son premier sourire, votre premier regard échangé… Tout ce que tu veux, c’est le mieux pour ton enfant. En accouchant, un radar est systématiquement venu au monde; tu détectes désormais toutes les zones de dangers. C’est devenu ta responsabilité de veiller et d’assurer le bien-être de ce petit être. Tu es devenu son protecteur, son gardien, son bouclier.

Tes priorités ont changé. Tu passes maintenant en second plan et cette nouvelle réalité te plait. Ton bonheur à toi passe par le bonheur de ton enfant. Le matériel est devenu secondaire, mais un seul sourire te remplie de tant de joie. Et le regard des inconnus sur ton enfant t’apporte la plus grande fierté.

Tu pourrais passer des heures à le regarder dormir. À écouter le rythme de sa respiration et à tranquillement câliner son petit dos courbé. Tu aurais tant à faire dans la maison, quelques corvées ou juste profiter de ce moment pour prendre une douche tranquille. Mais tu aurais l’impression de manquer ce moment. Parce qu’à ce moment précis, tu profites de l’instant présent. Tu savoures chacune des secondes qui ne reviendront plus. Tu emmagasines ces images si précieuses et si douces pour le reste de ta vie et tu te sens privilégiée d’être sa maman. Ce petit être t’a choisi et toi, tu lui offres le meilleur de toi-même.

Ton amour pour ton enfant est immense. Ton amour est grand comme le ciel.

Les photos proviennent de la talentueuse Catherine de MarieMarine Photographie. Par son œil, sa douceur et son talent, vous serez charmés de ces souvenirs impérissables qu’elle captera.


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.


Vous pourriez aussi aimer