Toi, incarnes-tu le « Moi inc » ?

Dans: Éditoriaux

Un jour, une collègue de travail m’a dit que j’étais l’exemple parfait du « Moi inc ». Évidemment, j’imagine que je n’ai pas su camoufler l’immense point d’interrogation dans mon front et ma tronche devait en dire tout autant ! Ma collègue m’a expliqué cette notion très simple et à mon tour, je vais vous la vulgariser. Après analyse, je trouve qu’effectivement, je suis une bonne porte-parole de cette théorie et j’en suis très fière. Mais qu’est-ce que ce terme et ça mange quoi en hiver ?

3098919739_1_3_PmPKMbbuSource : www.debellesphrases.com

En résumé, les gens qui adhèrent au « Moi inc » sont des personnes qui n’attendent pas après les autres pour obtenir de la reconnaissance, atteindre la réussite et viser le plein épanouissement. Ce sont des personnes d’action et de projets, comme moi! C’est un peu ce que j’ai fait lorsque je me suis lancée tête première dans la création de mon blogue Talons Passions avec Nancy. Je suis heureuse dans mon travail quotidien dans les communications et j’aime mes tâches. Mais je suis allée chercher un petit quelque chose à l’extérieur de mon cadre de travail pour élargir mon épanouissement personnel et professionnel.

De plus, je m’implique dans tout, autant bénévolement qu’en accomplissant diverses « jobines » ici et là. Encore une fois, j’obtiens un niveau de satisfaction personnelle élevée et une grande dose de reconnaissance par les gens que je côtoie. Parfois, lorsque nous n’avons pas exactement ce que nous désirons dans une des sphères de notre vie, il n’est pas nécessaire de tout lâcher, car un emploi parfait, sans aucun point à changer, n’existe peut-être pas. Il suffit juste de s’investir dans un autre projet pour obtenir une autre forme de reconnaissance et ainsi, trouver un équilibre de vie.

Je carbure aux projets. Les gens me demandent souvent comment je fais pour accomplir autant de choses. Mais tout ce que je réalise, et que j’ai décidé de réaliser, je le fais par plaisir. Je me donne le choix de dire oui ou non à certaines demandes ou opportunités. Je bâtis ma vie et je dirige mes choix vers mes ambitions. Nos décisions et notre attitude influencent directement notre succès.

En effet, « nous devons accepter que les défis soient une partie intégrante de notre vie personnelle et professionnelle, mais les résultats que vous espérez dépendront uniquement de votre attitude et de la façon dont vous leur ferez face. Vous verrez qu’une attitude positive et gagnante constitue la clé du succès »[1].

Est-ce que vous aussi, vous avez trouvé votre équilibre personnel et professionnel en incarnant le « Moi inc » ?

[1] Sylvain Bourdeau, conférencier sur le « Moi inc »


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.


Vous pourriez aussi aimer