Top 10 des meilleurs restos pour se rassembler en Montérégie!

Dans: Gastronomie

Il n’est pas toujours facile de trouver un restaurant pour célébrer en groupe, sans être mêlés aux autres clients de la salle à manger mais surtout; sans avoir à assumer les coûts de la location d’une salle. Vous organisez un anniversaire ou bien vous êtes en charge du party de Noël de votre gang d’amis? Cet article est pour vous.

On vous a déjà dressé un top 8 des meilleurs restaurants apportez votre vin de la Montérégie, voici maintenant la liste des meilleurs restos pour les célébrations de groupes! (NDLR: il s’agit là d’une liste exhaustive, n’hésitez pas à partager vos recommandations pour le plaisir de nos lecteurs!)

Portovino, au Quartier Dix30, à Brossard. Les gros groupes sont souvent localisés au deuxième étage, ce qui permet d’avoir une belle intimité. En plus, c’est un apportez votre vin et à proximité des nombreux bars du Quartier Dix30 (idéal pour poursuivre la soirée!).

L’Incrédule, à Longueuil. Le restaurant propose divers salons adaptés pour tous les types de groupes, allant de 8 à 50 personnes. incredule-salon-verriere

Crédit photo: site web de L’Incrédule

Bidon Taverne Culinaire, à Saint-Lambert. Une salle privée est proposée pour les groupes de maximum 12 personnes.

Charlotte à Saint-Bruno-de-Montarville. Talons Passions vous en a déjà parlé. Le restaurant peut accueillir jusqu’à 50 personnes au deuxième étage. De plus, un menu de groupe très abordable est proposé.

– Le Samuel, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Une salle est proposée pour les événements privés. Des équipements multimédia sont également disponibles.

Messina, à Longueuil. Établi depuis plusieurs années déjà, ce restaurant offre plusieurs salles – certaines avec des équipements multimédia  – pour tous les types d’événements. Des menus de groupe sont également proposés.

Zyara, au Quartier Dix30 à Brossard. Ce restaurant aux saveurs libanaises possède un salon privé pouvant accueillir une quinzaine de personnes.

zyara

Crédit photo: site web du Zyara

Magia, à Longueuil. Un lounge privé de même que des salles semi-privées sont tout à fait adéquates pour vos célébrations de groupe!

Dorchester, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Situé au coeur du vieux Saint-Jean, ce restaurant offre notamment des salles privées pouvant accueillir de 15 à 100 personnes.

La Carcasse, à Candiac. Ce restaurant apportez votre vin permet aux groupes, selon certaines conditions, de réserver le deuxième étage pour plus d’intimité. Des spéciaux sur le menu sont également offerts tout dépendant de la journée de la semaine.

L’Empanaché, à Saint-Hyacinthe. Ce restaurant et bar à vins propose aux groupes qui le désirent un concept unique, c’est-à-dire une terrasse couverte et chauffée, dans un décor féérique. Chaque chaise est munie d’un manteau de fourrure, ce qui permet aux invités d’être au chaud en tout temps.

empanache

Crédit photo: L’Empanaché

Si vous souhaitez effectuer une réservation dans l’un de ces restaurants en prévision du temps des Fêtes, je vous recommande de le faire dès maintenant, car les disponibilités sont déjà limitées! Cheers!

 

Crédit photo couverture: iStock

Claudia Goulet

Maman d'une petite poule depuis l'automne dernier, Claudia a récemment troqué ses talons hauts pour des espadrilles; plus pratique pour de longues marches en poussette! Ses plus grands rêves? Visiter Disneyworld et vivre dans une comédie musicale. Œuvrant dans le domaine des communications - lorsqu'elle n'est pas en congé de maternité - cette jeune maman carbure aux projets de toute sortes, que ce soit l'organisation d'un voyage, la préparation d'une randonnée ou tout simplement la planification d'un bon souper gastronomique.