Top 8 des restaurants apportez votre vin en Montérégie

Dans: Gastronomie

La nourriture et moi = bonheur ! Mon amour pour la nourriture n’est pas un secret pour personne et s’est développé lorsque j’ai commencé à voyager. Je suis de nature curieuse et gourmande. Si vous me demandez quelle est mon activité préférée, je vous dirais sans hésiter « prendre le temps de déguster et d’explorer les différentes textures et arômes d’un bon plat accompagné d’une bouteille de vin rouge qui fera exploser les saveurs ».

Dès que j’ai l’occasion, je planifie la découverte d’un nouveau resto. Pour moi, fouiner à la SAQ est un véritable plaisir et je me sens comme un enfant chez Toys « R » Us, ce qui m’amène à privilégier le concept apporter votre vin.  Je regarde le menu du resto, je choisis et je déniche LA bouteille que je vais payer à un prix raisonnable et qui se marie le mieux à mes goûts et au type de nourriture.

Voici mon top 8 que je vous propose de découvrir en Montérégie :

Picollina, St-Hubert

picollina

J’ai un penchant pour la cuisine italienne. On se sent comme chez nous dans cette petite maison transformée en restaurant de fine cuisine italienne. Une table d’hôte est offerte, des plats de pâtes sans gluten et naturellement, l’osso bucco alla milanese. Je me régale à chaque visite !

Dur à Cuire , Vieux Longueuil

dur a cuire

Un menu à l’ardoise qui offre des plats variés, du tartare de cerf de Boileau au risotto, tous bien présentés. J’ai vraiment un faible pour leur paella, un vrai délice à partager.  L’endroit de style bistrot offre une vue sur la cuisine où on peut y voir les chefs à l’œuvre.

Bistro Braque, St-Jean-sur-Richelieu

braquw

Une cuisine gourmande et recherchée d’une vingtaine de places décorée par des lampes magnifiques qui donnent un style marocain.  Deux jeunes propriétaires qui sont sur place pour cuisiner et même vous servir.  On retrouve environ 5 choix d’entrées et de plats principaux qui changent régulièrement.  À chaque fois, je demande à la personne qui m’accompagne de choisir d’autres plats que les miens pour en goûter le plus possibles.

L’Angéluc, Saint-Alexandre

langeluc

Ce restaurant vous offre une table champêtre au coût de 50$ pour 6 services, et je vous jure que vous allez sortir de là en vous promettant de faire votre jogging le lendemain. Vous en aurez amplement pour votre argent. Le filet mignon au chèvre est AB-SO-LU-MENT incroyable.

La Carcasse, Candiac

lacarcasse

Reconnu entres autres pour leur soirée tartare du mercredi, il offre également une belle sélection de viandes de qualité ainsi que plusieurs autres plats. J’ai un faible pour leur hamburger gourmant au bœuf de Kobe. Une jeune équipe dynamique, vous serez bien accueilli et servi.

Et Caetera, Beloeil

et caetera

Pour les amateurs de cuisine méditerranéenne et française, vous y trouverez votre compte à coup sûr. Les potages, les salades, les tartares, les moules et j’en passe, seront ravir vos yeux et vos papilles.  Lors de la belle saison, une belle terrasse vous attend.

Le Fagotin, St-Hubert

lefagotin-dining_1

Un bistrot chaleureux et confortable avec une belle salle privée pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes pour célébrer en toute intimité une occasion spéciale.  Vous serez charmé par leur fine cuisine fusion française, le menu est modifié pour s’adapter aux diverses saisons.

 

Bistro Louis XIV, Saint-Bruno-de-Montarville

3527_484775111568592_713208961_n

Deux amis ont réalisé leur projet d’offrir une variété de plats bien présentés dans une ambiance chaleureuse et joyeuse.

Alors, lequel découvrirez-vous en premier ?

 

Source photo de couverture : www.img.src.ca 

Source autres photos : Facebook


Nancy Duchesne

Sa curiosité et son ouverture sur le monde l'amène à voyager, apprendre et partager ses connaissances. Formatrice et enseignante dans l'industrie de l'assurance de dommages, Nancy possède un vaste éventail d’expériences diverses. C'est une autodidacte dans l' âme et elle veut se faire sa propre idée avant tout. Son ambition la pousse constamment à se dépasser afin de découvrir et d’apprivoiser de nouvelles sphères de la vie. Son pêché mignon : la gourmandise! Quoi de plus agréable que de déguster un bon plat qui explose de saveurs accompagné de la douceur d'un verre de vin.