Quel traitement êtes-vous prête à entreprendre pour atténuer les signes du vieillissement?

Dans: Santé et bien-être, Style de vie, Trucs et astuces

S’il y a une justice unique en ce monde, c’est bien que l’on vieillit toutes une fois par année. Le vieillissement de la peau fait partie intégrante de notre parcours. Les rides d’expressions s’accentuent avec le temps, le contour des yeux et les joues s’affaissent et pour certaines d’entre nous, des taches apparaissent. La génétique détient une grande influence sur le déclin de notre peau. Je connais des femmes qui ne se sont presque jamais soucié des soins de leur visage et miraculeusement, elles ont une mine superbe! Quel que soit notre compte en banque, notre profession ou notre nationalité, le temps nous rattrape et laisse tout de même ses marques.

Pour ma part, à la mi-quarantaine, j’ai remarqué des rides profondes surtout sous mes yeux et sur les contours de ma bouche. J’ai donc effectué quelques recherches afin de connaître les options qui s’offraient à moi pour atténuer et surtout prévenir ces petites pattes d’oie. Afin de faire un choix éclairé, j’ai déterminé trois éléments pour le choix de mon traitement.

  1. L’argent que je pouvais investir
  2. Le temps que j’avais à y accorder
  3. Le résultat auquel je m’attendais

Mon but n’était pas de transformer mon apparence drastiquement ou encore de paraître 10 ans plus jeune, mais d’améliorer le reflet que me retournait le miroir lorsque je me regardais. Mon choix s’est arrêté sur l’Endermolift ! Vous connaissez ? Importé par Daniele Henkel, une des dragonnes de l’émission Les Dragons. En fait, c’est une stimulation cellulaire mécanique tout à fait naturelle. Il n’y a aucune aiguille, aucune douleur ressentie et les résultats s’additionnent à chaque séance. Il faut toutefois être consciente que ce traitement ne comble pas les rides comme le botox par exemple. Il est conçu pour raffermir les contours, clarifier le teint et diminuer les rides profondes. Un coup d’éclat et un effet défatiguant assuré!

IMG_5619 lpg

J’ai donc fait un traitement choc qui représente 20 séances d’une quarantaine de minutes, échelonnées sur plusieurs semaines à raison de trois fois par semaine au Complexe M.  J’ai apprécié cette aventure durant laquelle j’ai été bien accueillie, à chaque rendez-vous, par le personnel chaleureux et attentionné. Je crois qu’il est important de choisir l’endroit et la technicienne avec laquelle on se sent à l’aise. On y passe tout de même presque 2h30 par semaine! En ce qui me concerne, je suis tombée sous le charme de Valérie, une technicienne professionnelle, douce et très aimable.

IMG_5626moi

Je me suis accordée un moment précieux juste pour moi, un moment de pure détente dans une atmosphère chaleureuse. Après le traitement choc, on doit continuer l’entretien à raison d’une fois par mois pour maintenir le travail de prévention. Les gens qui me rencontrent me disent que j’ai l’air en pleine forme; quel beau compliment!

Et vous? Quel sera votre choix ?

Source photo de couverture : Complexe M


Nancy Duchesne

Sa curiosité et son ouverture sur le monde l'amène à voyager, apprendre et partager ses connaissances. Formatrice et enseignante dans l'industrie de l'assurance de dommages, Nancy possède un vaste éventail d’expériences diverses. C'est une autodidacte dans l' âme et elle veut se faire sa propre idée avant tout. Son ambition la pousse constamment à se dépasser afin de découvrir et d’apprivoiser de nouvelles sphères de la vie. Son pêché mignon : la gourmandise! Quoi de plus agréable que de déguster un bon plat qui explose de saveurs accompagné de la douceur d'un verre de vin.