Trucs et tendances déco pour 2016

Dans: Décoration, Style de vie

Comme à chaque année, Pantone nous fait part de la couleur de l’année qui inspirera les milieux de la mode et du design. Il y a de quoi remplir notre tableau Pinterest d’idées pour donner de la fraîcheur à notre décor.

Cette année la couleur Pantone est le Rose Quartz et le bleu Sérénité. Bon ok. Nous sommes à l’opposé du Marsala de l’an passé, ce sont des pastels mais pas n’importe lesquels, Ze Pastel ! Il y a tellement de façons différentes d’inclure ces couleurs à notre décor sans se ruiner ou forcer notre homme à repeindre la maison. C’est beau, original et apaisant. En plein la couleur qu’il fallait pour donner un peu de vitalité au décor gris et blanc des dernières tendances. Je vous présente donc quelques trucs pour intégrer ces couleurs ou encore faire vent de changement dans votre demeure.

Opter pour des accessoires. Ces teintes pastel s’agencent magnifiquement bien au cuivre, qui soit dit en passant est LE MUST en matière d’accessoires déco cette année. Le cuivre donnera un effet Umph à votre bureau blanc. Allez-y! Osez! Il faut noter que les accessoires, c’est beaucoup plus simple et moins dispendieux à acheter qu’un nouveau divan.

Il vous faut un mélange de texture pour donner du corps à votre décor et un peu de chaleur. Opter pour quelques coussins en lainage, en fourrure synthétique, en coton, n’ayez pas peur de mélanger les tissus et les styles. C’est ce qui rendra votre décor unique et à votre image. La housse pour coussin est l’outil magique qui habillera vos vieux coussins et souvent elle est moins dispendieuse. Il n’y a jamais trop de coussins pour moi !

La réorganisation. Nous sommes habitués de voir notre décor tel qu’il est, on ne le remarque même plus, notre œil s’est en quelque sorte habitué de voir la pièce placée ainsi. Mais ce n’est pas écrit dans le ciel que la chaise berçante de votre enfance doit absolument être dans la chambre de bébé. Peut-être que pour faire différent, elle pourrait se retrouver dans votre coin lecture favori ou encore dans le salon, teinte d’une autre couleur ? Intégrer du dynamisme et changer vos meubles et accessoires de place ou de pièces.

Faites de Pinterest votre BFF. Pensez à donner une 2e vie à vos accessoires, faites les centres de débarras de votre quartier, on peut y retrouver de belles choses pour le tiers du prix de vente réel. Voilà un projet de fin de semaine super trippant et qui fera de votre Home Sweet Home une place que vous ne voudrez plus quitter.

Bon projet les filles!


Vivian C. Laplante

La tête remplie de projets, Vivian aime tout ce qui l’aide à se réaliser et la faire grandir. Épicurienne dans l’âme, elle adore sans contredit la bonne bouffe, mais aussi la mode, la décoration et tout ce qui la mène vers un mode de vie sain. Elle aborde la vie avec positivisme et humour. Diplômée en organisation d’évènements et désireuse d’avoir sa propre compagnie, c’est avec enthousiasme qu’elle collabore au blogue Talons Passions. Elle veut en faire découvrir davantage aux gens en partageant ses passions et ses coups de cœur.


Vous pourriez aussi aimer