Quel est votre type d’hommes? Lumbersexuel ou métrosexuel?

Dans: Tendances

Vous avez certainement déjà entendu le terme lumbersexuel? Si non, vous avez sûrement croisé un représentant de ce style masculin ou vous en avez déjà vu un à la télé. Mais quel est donc cette mode virile qui a détrôné le métrosexuel, cet autre modèle mâle qui a représenté un certain idéal masculin pendant plus d’une décennie? Car contrairement à certaines variations que le métrosexuel a subi durant son règne, à travers l’übersexuel, qui affichait plus sa virilité que le métro, et le spornosexuel, qui était obsédé par la sculpture de son corps, le lumbersexuel est bien différent de son prédécesseur. Voyons voir certains traits qui distinguent le lumbersexuel du métrosexuel.

Lumbersexuel vs métrosexuel

Le lumber assume sa barbe fournie qu’il arbore fièrement plus ou moins longue tandis que le métrosexuel est fraîchement rasé ou se permet un look « repousse de barbe » calculé (übersexuel). Côté pilosité générale, le lumber, contrairement au métrosexuel, ne visite pas fréquemment l’esthéticienne pour se faire épiler. Mais il s’assure de garder les zones « importantes » bien dégagées, sans toutefois être imberbe!

 

lumbersexual

catcountry1029.com

Le lumber, qui représente un modèle évolué du bûcheron, prend soin de sa personne en utilisant le strict minimum de soins pour le corps. Le métrosexuel, avec sa belle gueule de mannequin, est adepte des soins corporels et possède plusieurs produits spécifiques pour sa peau.

Le lumber aime porter des vêtements mode dans lesquels il est à l’aise. D’ailleurs la marque lui importe moins que le confort. La chemise à carreaux constitue son symbole vestimentaire, mais pas son unique vêtement! Le métrosexuel quant à lui, porte des vêtements de marque, dernier cri, dont la coupe est parfaitement ajustée (quitte à aller chez le couturier!) et dont l’agencement est rigoureusement planifié.

Henry-cavill-photo_

theboneseason.wikia.com

Ces deux types d’hommes prennent soin de leur santé physique mais de différentes façons. Si le métrosexuel préfère s’entraîner au gym ou jouer au tennis à son club, le lumber préférera les sports de plein air comme le hiking, la via ferrata ou un entraînement de type crossfit.

Des hommes uniques!

Malgré les généralités propres à ces deux types de mâles, chaque homme est libre d’adopter un peu des caractéristiques de chacun.

Ce qui importe, c’est que votre homme soit bien dans sa peau et dans son style.

Mais entre vous et moi, vous devez tout de même avoir une certaine préférence… Lumbersexuel ou métrosexuel??

Source de l’image de couverture: www.economiahoy.mx


Judith Bannon

Judith est une femme fougueuse qui adore découvrir de nouvelles activités autant en famille, qu’en couple et entre amis. Psychoéducatrice de formation, cette ex-enseignante collégiale et universitaire est devenue romancière et se consacre maintenant aux plaisirs de la plume. Dans sa vie toujours bien remplie, l’efficacité et la performance s’illustrent autant en souliers plats qu’en talons hauts lors des longues soirées où elle apprécie les découvertes gastronomiques, accompagnées d’un bon vin et de sucreries décadentes!