La convertible: une belle façon de prolonger l’été

Dans: Santé et bien-être, Style de vie, Voyages et escapades

La saison de l’été est trop courte et ce, même si nous avons de la chaleur et du soleil à profusion. Ce qui est rarement le cas! J’ai remarqué que depuis que je roule en voiture décapotable, j’ai l’impression de faire perdurer cette belle saison. J’en profite pleinement même s’il fait plus froid à l’extérieur. J’ajoute une petite laine et un foulard et je suis prête à emmagasiner la vitamine naturelle que dégage le soleil.

Je ne suis pas du genre qui apprécie être enfermée dans une voiture; je préfère de loin le plein air. L’été, j’en profite pour me balader en moto lorsque je suis avec mon conjoint, mais je suis à sa merci puisque je n’ai pas de permis et je n’ai pas envie de conduire ce bolide. Durant des années, je me suis plainte de la distance à parcourir pour aller et revenir du travail. Combien de fois ai-je hésité avant d’accepter des invitations ou des propositions car elles entraînaient des heures en voiture? Puisque j’y voyais du temps perdu à ne pas pouvoir profiter du beau temps.

Maintenant, avec ma décapotable

– Il y a des courses à faire? Je me porte volontaire !
– Je dois me rendre à l’extérieur pour le travail? Avec plaisir !
– Une belle journée d’automne s’annonce? Quelle destination prenons-nous ?
– Mes amies de l’extérieur m’invite chez elles? Bien sûr, j’arrive!

Toutes les raisons sont bonnes pour passer des heures dans ma voiture. J’ai cru longtemps qu’il était inabordable d’avoir ce type de voiture jusqu’au jour où j’ai décidé de passer quelques minutes à faire des recherches réelles plutôt que de chialer. À moins de vouloir absolument une insigne prestigieuse, plusieurs marques de véhicules offrent l’option recherchée sans se ruiner. Il y a aussi les options de location qui sont offertes pour une  journée ou un weekend !

Et oui, la saison estivale est terminée, et puis ? Il y a encore plusieurs belles journées à venir. On ouvre le toit, on met le chauffage au besoin et on prend le temps de regarder toutes les belles couleurs que l’automne nous apporte.

image_532309112137458026580

Source: wallpaper-3d.ru

Et vous, quel est votre façon de prolonger votre été ?

Source photo de couverture : vrak.tv

 


Nancy Duchesne

Sa curiosité et son ouverture sur le monde l'amène à voyager, apprendre et partager ses connaissances. Formatrice et enseignante dans l'industrie de l'assurance de dommages, Nancy possède un vaste éventail d’expériences diverses. C'est une autodidacte dans l' âme et elle veut se faire sa propre idée avant tout. Son ambition la pousse constamment à se dépasser afin de découvrir et d’apprivoiser de nouvelles sphères de la vie. Son pêché mignon : la gourmandise! Quoi de plus agréable que de déguster un bon plat qui explose de saveurs accompagné de la douceur d'un verre de vin.


Vous pourriez aussi aimer