Vintage et meubles revampés : de bonnes adresses à découvrir!

Dans: Décoration, Style de vie

En matière de décoration, le vintage et  le relooking  de meubles ont  vraiment la cote depuis quelques années.  De plus en plus de gens aiment trouver des objets uniques pour personnaliser leur décor, des objets qui ont de du caractère.

On peut bien sûr flâner dans les marchés aux puces et vide-greniers pour acquérir des trésors  qui trouveront une deuxième vie chez nous, mais pour  magasiner dans des ateliers-boutiques et brocantes réinventées par des femmes , où il fait bon entrer, voici un carnet de bonnes adresses à découvrir au plus vite.

Les Bricoleuses sont situées à Berthier dans une jolie maison ancestrale et nous offrent  des créations de plus de 80 artisans québécois sous le même toit. De plus, on y offre des ateliers de tricots, de crochet, de confection de chocolat, de peinture et de photo. On y trouve aussi une photographe associée ainsi qu’un joli café ou l’on vous servira dans une ambiance créatrice. Un arrêt obligé dans Lanaudière.

Les Bricoleuses

480 Frontenac, Berthierville

Les Rescapés, atelier-boutique à Sorel

Tenus par 2 amies qui raffolent de création, Les Rescapés vous offrent des meubles restaurés et relookés au gout du jour ou selon vos préférences. Grande variété de décorations faites mains par des artisans québécois et même une section  friperie de qualité.

193 Hôtel-Dieu, Sorel-Tracy.

450-514-0719

https://www.facebook.com/lesrescapes.deco/

http://www.boutiquelesrescapes.com/

 

O Hasard

 

Ne laissez pas le hasard vous mener vers cette jolie brocante campagnarde où vous trouverez des objets antiques ou vintage à prix plus que compétitifs, et ce dans un espace enchanteur. Joanne, la proprio , nous offrent ses trouvailles à prix très compétitifs. Située à Yamaska, cette petite caverne d’Ali baba est définitivement à ajouter à votre carnet d’adresses.

Johanne Dion au 450-789-3235 ou ohasard@outlook.com

23 Du Pont, Yamaska

 

Mademoiselle B

Mademoiselle B ce sont deux jeunes couturières qui vous proposent leurs services ainsi que des ateliers de couture, une friperie intéressante et une section meubles et décos revampés par une artisane de la région. On fait un détour vers Sorel ?

76, rue Plante, Sorel-Tracy

https://www.facebook.com/Mademoiselle-B

 

Enfin, pour trouver d’autres adresses intéressantes, visitez le site répertoire déco où sont suggérées des dizaines de boutiques au Québec. Vous en trouverez certainement une dans votre coin!


Sophie Vigneault

Sophie jongle plusieurs passions à la fois. Directrice d’école le jour, elle est aussi photographe, blogueuse, et nouvellement propriétaire de la boutique vintage « Les Rescapés », à Sorel-Tracy. Ses nombreux voyages l’ont inspirée à développer sa passion pour la photographie. Elle oeuvre maintenant comme collaboratrice pour plusieurs agences d’images, en plus d’avoir son propre site de photos : http://sophie-vigneault.artistwebsites.com/ . Joignant son amour pour l’écriture et les voyages, elle a aussi collaboré avec La Presse et Clin d’œil pour des articles de voyages. Enfin, elle s’est lancée dans une nouvelle aventure mêlant le recyclage, la mode et le vintage pour ouvrir sa propre petite boutique appelée Les Rescapés. C’est avec enthousiasme qu’elle prête sa plume à Talons Passions, une équipe de femmes dynamiques et talentueuses!