Découvrir New York autrement !

Dans: Voyages et escapades

Toutes les saisons sont propices pour une escape de quelques jours dans la magnifique ville de New-York. Un endroit remplie d’activités pour tous les âges et les budgets. J’y ai séjourné à quelques reprises et je suis surprise de constater la différence d’ambiance et de sensation ressenties par le simple fait de se balader dans Central Park l’automne et en pleine journée d’été. Et pourtant, c’est le même endroit!

New York regorge de lieux mystiques à visiter, tel que le Rockefeller Center, Time Square, l’Empire State Building et la Statue de la Liberté pour ne nommer que ceux-ci. En ce qui me concerne, je ne suis pas du genre à rechercher les endroits très touristiques à moins d’y avoir un certain intérêt.  Je préfère me perdre dans les rues et découvrir par moi-même des petits trésors.

Voici des suggestions pour découvrir New York autrement :

Une balade sur  High Line (west 34t Street)

La High Line est une voie ferrée modifiée en parc où l’on peut parcourir plus de 2,3 kilomètres qui vous offre une multitude de points de vue impressionnants dont la rivière Hudson et les quartiers environnants. L’accès est gratuit et je vous conseille d’effectuer votre balade du nord au sud; ainsi vous pourrez terminer en dégustant un des plats que l’on retrouve au Chelsea Market.

Une visite du Chelsea Market (75 9th Ave)

Situé dans une bâtisse de plus de 250 mètres de superficie, on y trouve un marché vraiment intéressant qui regorge de toute sorte de nourriture, du biscuit en passant par la salade et aux fruits de mer. Avec toutes les odeurs et l’ambiance que dégagent cet endroit, il est pratiquement impossible de ne pas se laisser tenter d’y prendre une bouchée.

On se laisse transporter en Italie pour quelques heures, Eataly (200 5th Ave)

Situé dans le quartier de Flatron, ce hall énergique est un mélange d’épicerie fine italienne, de restos et de tapas. Un concept établit dans plus de 30 pays du monde.  Il est possible de se procurer des produits typiquement italiens et de choisir le restaurant qui nous convient.  J’ai adoré l’expérience, je me suis régalée et la facture était convenable.

Un bar clandestin, Please Don’T Tell

Un petit bijou bien caché! On y accède par une cabine téléphonique située dans un petit resto de hot-dog d’un immeuble du quartier East Village, éloigné de l’agitation touristique et des gratte-ciels vertigineux. Entrez dans la cabine, décrochez le téléphone, composez le 1 puis patientez… le mur de la cabine s’ouvre et l’hôtesse du Please Don’t Tell vous accueille!  Vous pourrez y savourer des créations maisons servies par des « barman » hors pairs.

Brooklyn, plusieurs superbes quartiers à découvrir !

Prenez le temps de traverser le pont à pied, en soirée vous aurez une vue magnifique de New York toute en lumière. Le Prospect Park  mène à la station balnéaire de Coney Island Boulevard pour visiter les plages et les parcs d’attractions.  Le quartier résidentiel et familial de Bay Ridge vous propose de belles demeures et un calme désarmant. Nul ne pourrait croire qu’il est dans la grosse pomme.

Le 9/11 Museum, quelle expérience !

Situé au même endroit que le Mémorial, on défile à travers des couloirs et des salles d’exposition qui nous démontrent chronologiquement les évènements du fameux 11 septembre. Des objets commémoratifs de cette journée marquante, des photos et même des enregistrements des dernières conversations des victimes.  Je n’ai pas l’habitude de passer beaucoup de temps dans les musées, mais celui-ci m’a fait complètement oublier le temps et m’a chamboulée.

Et vous, quels sont vos coups de cœur ?

Source photo de couverture : www.nycvisitingspots.com

 

 


Nancy Duchesne

Sa curiosité et son ouverture sur le monde l'amène à voyager, apprendre et partager ses connaissances. Formatrice et enseignante dans l'industrie de l'assurance de dommages, Nancy possède un vaste éventail d’expériences diverses. C'est une autodidacte dans l' âme et elle veut se faire sa propre idée avant tout. Son ambition la pousse constamment à se dépasser afin de découvrir et d’apprivoiser de nouvelles sphères de la vie. Son pêché mignon : la gourmandise! Quoi de plus agréable que de déguster un bon plat qui explose de saveurs accompagné de la douceur d'un verre de vin.